Dernier message par bgp, le 30/09 à 10:16:05 |
|
| eric inscrit le 20/12/2006 ![]() |
Bonjour,
j'ai testé la nouvelle version de conv2 biblio, en important un panier de notices récupéré sur Moccam, et aussi avec un panier de notices de la BDP. Tout ce passe pour le mieux, il n'y a plus de caractéres illisible dans le champs résumé et autre, bien au contraire, maintenant avec cette nouvelle version, tout les champs qui posais problémes, sont rempli correctement. Nous pouvons de nouveau rechercher sur Moccam des notices et les intégrer dans "bibliothéque", ce qui nous fait gagner pas mal de temps. Bravo et merci pour cette nouvelle mise à jour de "Conv2" car cela nous facilite bien la tache. Bonne journée, Eric.. |
|
| YPSOTAO inscrit le 25/04/2007 ![]() |
bonjour.
je viens de découvrir la nouvelle version de conv2biblio aprés lecture du message d'Eric. Pas plus tard que ce matin avec une collègue nous recherchions une solution pour supprimer les surcharges des notices importées avec MOCCAM .La nouvelle version règle automatiquement le problème!c'est épatant! Merci. |
|
| marc_houle heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis est retourné après mainte traversées au pays des vertes années inscrit le 23/09/2007 ![]() |
Je repose mes questions concernant conv2biblio. Si ce n'est pas le bon endroit, merci de m'indiquer lequel. bgp refusant de me répondre !
Première question, que mettre dans la colonne public destinataire pour que conv2biblio mette correctement enfants, adultes etc. Deuxième question : Je voudrais donner comme numéro au moment de la conversion celui qui figurera sur l'étiquette code barre qui commence par 062(le numéro INSEE de la commune étant 44062), c'est en cas de mise en réseau et d'échange avec les autres bibliothèques, il n'y a pas ainsi de confusion. Si quelqu'un a la solution, merci de me répondre |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
BGP refuse de répondre aux messages "privés" car ceci est un forum "public" et que les questions posées ainsi que les réponses intéressent éventuellement d'autres utilisateurs.
1) pas de solution à ce jour dans conv2biblio, car je ne vois pas comment faire pour que le champ d'origine soit compréhensible (dans le texte et la forme) par le logiciel lors de sa conversion. 2) ce n'est pas possible car la position index dans la base (numéro du document) n'a rien à voir avec le code à barre du document, et +le numéro d'index est grand, +les fichiers seront importants et +long seront les temps d'accès. Ceci dit, si votre fichier d'origine est lisible par un tableur, c'est assez facile de créer une colonne qui est le numéro index (numéro de ligne du tableur, éventuellement augmentée de votre position de début) auquel vous ajoutez vos entêtes puis vous sauvegardez en format CSV et vous utilisez conv2biblio en précisant le champ code à barre. ............... BGP |
|
heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis est retourné après mainte traversées au pays des vertes années inscrit le 23/09/2007 ![]() |
merci je vais essayer
pour le champs type de lecteur, il suffit de fixer une norme : enf = enfant, adu = adulte, ado = ados etc ou 0,1,2,3... mais c'est du boulot en plus ! |
|
bon, la première fois ça n'a pas marché, mais ça y est. Par contre les chiffres commencent à 620001, le 0 devant n'est pas pris pas excel. Il doit y avoir une solution.
merci encore |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
A la 1er question: les codes enfant, etc... sont transcrit en code numérique interne (compatibilité Unimarc oblige), ce n'est pas simplement un mot ou un morceau de mot. Et comment obliger tous les utilisateurs à utiliser la même symbolique? Ce n'est pas mon rôle.
2) essayez en traitant les chiffres d'entête sous forme de texte et en concaténant les cellules après conversion de la valeur numérique de la position index en chaine formatée sur n caractères. Sous OpenOffice, ca ne pose pas de problème. Sous Excel je n'en saisi rien !? .............. BGP |
|