Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "Bug traces" (Messages 1 à 9 sur 9) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 07/05 à 18:53:28
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 02/05/2007 à 17:04:13
Acces au message Bug traces
Bonjour,

Bibliotheque a bloqué samedi dernier sur notre machine d'accueil. Nous avons ouvert une session sur la machine de gestion pour effectuer les prêts.
Les traces obtenues sont anormales : une trace supplémentaire a été générée, mélangeant le nom et le numéro des derniers lecteurs.

Voici les lignes concernées, la dernière étant bizarre à tous points de vue :
"Rendu";" Les  avatars d'un chercheur de querelle";"CORENTIN Philippe";"I COR A";1409;"ECOLESTA Ecole";"0000";"B";"x";"E";8;"2007/04/28 16:02";"0122770092"
"Emprunté";" Les  avatars d'un chercheur de querelle";"CORENTIN Philippe";"I COR A";1409;"DELEFORTRIE Isabelle";"1967";"F";"A";"E";107;"2007/04/28 16:02";"0122770092"
"Rendu";" Les  avatars d'un chercheur de querelle";"CORENTIN Philippe";"I COR A";1409;"ECOLESTA Ecole";"0000";"B";"x";"E";107;"2007/04/28 16:15";"0122770092"

Nous avons rétabli manuellement la situation.
DM.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 03/05/2007 à 09:01:52
J'analyse, comme votre problème réside encore et toujours dans ce module et, spécifique à votre site, vous devriez quand même mettre en doute votre PC et surtout le DD et/ou la mémoire.

................ BGP
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 03/05/2007 à 13:45:27
J'ai vérifié avec un tableur ce matin (copier/coller en partant de votre message ci-dessus) et comparé à d'autres enregistrements, je ne vois rien d'anormal si ce n'est qu'il sagit d'un seul et unique document ??

...................... BGP
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 03/05/2007 à 19:12:15
L'erreur est que le document n'a pas été rendu la deuxième fois, et surtout que la troisième ligne mélange le numéro du premier lecteur et le nom du second.
Après vérification, nous pensons qu'il s'agit d'une rémanence d'un ancien doublon sur CaB : prêt permanent dont la notice a été passée par erreur avec conv2biblio et fichier->ajouter (car document BDP mais finalement à conserver indéfiniment chez nous).
Ces doublons ont toujours entraîné un comportement pour le moins aléatoire, aussi les avions-nous traqués et supprimés en début d'année (le document en question a été retrouvé en archive BDP).
Il n'est donc a priori pas nécessaire de passer du temps sur ce problème. Mais par contre, ce serait prudent de faire en sorte qu'on ne puisse pas créer de doublons.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 04/05/2007 à 08:56:06
Normalement un doublon sur CaB est impossible.

Si vous avez la sauvegarde, vérifier le fichier texte (extension .BCB). A partir de la 2ième ligne les CaB sont sur 20 caractères et ordonnés par ordre alphabétique.

S'il y a doublon, ca devrait être facile à trouver, d'autant que vous connaissez le CaB en PB.

..................... BGP
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 04/05/2007 à 09:56:53
Je n'ai pas pensé à l'époque à explorer la table BCB, je verrai si je peux restaurer une sauvegarde.
Sinon, je confirme l'existence de ces doublons : j'en ai supprimé environ 150 à la main ces derniers mois en vérifiant leur état dans les menus docs BIB et BDP afin de reporter les prêts en cours sur la version à conserver. En effet, le prêt s'effectuait aléatoirement sur l'une ou l'autre des versions, avec fréquemment des prêts (non simultanés) sur les deux occurrences du même CaB. Nous avons aussi rencontré deux fois des prêts simultanés d'un même document, mais ce n'était peut-être pas directement lié à ce problème.

Et encore : quelques doublons ont été trouvés au sein même des documents BIB, je n'ai pas eu l'explication finale. A voir avec mes collègues, notamment JCJ qui avait établi le listing des doublons.
A priori, beaucoup de problèmes remontent à la migration du fond depuis le logiciel précédent. Maintenant que le ménage a été fait, nous devrions être plus tranquilles.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 05/05/2007 à 09:34:16
Ok pour votre analyse interne, mais ce qui m'intéresse c'est qu'en théorie il n'est pas possible d'avoir 2 fois le même CaB, car quand on crée un document, je vérifie si le CaB existe déjà.

Si vous avez des CaB en double dans le fichier .BCB ca m'intéresse beaucoup. Dans ce cas, il faut m'envoyer ce fichier en format zippé bien sûr.

Ceci dit, si les doublons sont arrivés avec la migration depuis l'ancien logiciel, c'est à dire avec CONV2BIBLIO.exe, c'est un autre problème, qui demande aussi à être résolu (si prouvé bien sûr).

....................... BGP
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 07/05/2007 à 18:06:52
Ca y est, j'ai rechargé une sauvegarde d'il y a deux mois et le fichier BCB a été recrée.
Le doublon signalé dans mon exemple s'y trouve bien, avec une version BIB et une version BDP :
0122770092          *00000581
0122770092          *0098AA74

Je vous envoie la totalité du fichier par courrier.
DM
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 07/05/2007 à 18:53:28
Merci, je vous préviens de la suite donnée.

........... BGP

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,066 secondes le 21/06 à 16:56:18.