Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (191 topics, 1011 messages)
Topic "Douchette" (Messages 1 à 20 sur 20) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 22/05 à 08:44:27
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 25/04/2007 à 14:43:47
Acces au message Douchette
Bonjour

Je viens d'installer une douchette code à barres, je voudrai savoir comment est reconnu ce matériel dans la gestion des périphériques de l'ordinateur.
Sur Bibliothèque je n'ai plus la case code barres mais à la place j'ai ce message d'écrit:  " code à barres actif sur com2 " mais impossible de faire fonctionner la douchette, peut-être est-elle pas bien installée.
Si quelqu'un avait une idée pour me dépanner, ma douchette est une ZEBEX ZB3080 en RS232.
Merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Editer le message
YPSOTAO
inscrit le 25/04/2007
Image membre
le 25/04/2007 à 23:36:44
Je ne suis pas sur de pouvoir vous aider completement sur ce problème mais je vous livre ce à quoi j'ai pensé:
Vérifiez  dans les parametres de la biblio (login= super etc...)que la case code à barre est cochée.
ensuite  pour définir le port de la douchette J'ai lu dans la doc qu'il est recommandé de faire :
un clic droit sur le raccourci de biblio.exe
choisir propriétés
puis dans la case cible completer la ligne par un espace suivi de -com1(tiretcom1)
valider sur OK.
Mes competences s'arretant là je vous souhaite que çà marche.
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 26/04/2007 à 08:45:10
merci ypsotao

mais tout cela a été fait, peut-être BGP me trouvera la solution. amitiés
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 26/04/2007 à 09:08:46
1) vérifier que le port de COM soit bien COM1 ou un autre COM.
Sur le site vous pouvez télécharger le logiciel TERM.exe  ( http://bibliotheque.bgp-fr.com/term.zip ) qui vous permettra d'essayer de lire le port de COM c'est à dire le résultat du "scan".
2) votre lecteur a du être livré avec une doc, vérifier le paramétrage du port de COM  et éventuellement  le reparamétrer (ceci a déjà été discuté sur ce forum)

Me tenir informé ............ Merci ............ BGP
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 26/04/2007 à 10:22:53
Bonjour

après plusieurs essais avec TERM le code à barres de la BDP est bien affiché dans TERM, mais quand j'ouvre Bibliothèque je n'ai plus la fenêtre code barre. avant j'avais le message me disant " code à barres actif com1" mais pas les n° du code.
je vais reparamètrer ma douchette, je vous donnerai les résultats. Amitiés
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 26/04/2007 à 11:09:30
Bon après mes essais la fenêtre est représentée par le message " code à barres actis com1 "
J'ai la fiche de paramètrage de la douchette, j'ai bien paramètré comme suit :
Start configuration
Baud= 9600    Data Bit= 8   Stop Bit= 1     Parité=rien    Message Terminator= CR/LF
End configuration
je ne vois pas ce qui ne veut pas fonctionner.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 27/04/2007 à 09:09:30
TERM actif sur COM1, quand vous lisez un cab ca donne quoi ?

Petite info: un port de COM n'est pas partageable, ce qui veut die que le 1er programme qui démarre TERM ou BIBLIOTHEQUE, le garde pour son usage exclusif et les suivants n'y ont plus accès !

.......................... BGP
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 27/04/2007 à 09:48:19
Bonjour

Quand je lis un cab j'ai le n° code à barre sur l'écran mais rien dans le fichier fic.
Pour mes essais je prend des documents de la BDP qui sont dans le PC et que j'ai pris pour les lire.
Je n'ai rien de branché sur l'autre prise serie même pas une imprimante de branchée sur ce PC.
Est-ce que la fenêtre code à barres doit être vierge de toutes écritures, de toute maniére rien ne se produit dans Bibliothèque quand je passe la douchette sur un cab, juste le bip de la douchette.
Est-ce que une douchette est reconnue comme périphérique dans le gestionnaire de matériel.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 27/04/2007 à 14:09:18
1) si vous recevez le cab avec TERM.exe et les valeurs par défaut de TERM, c'est que la douchette fonctionne et DOIT fonctionner avec BIBLIOTHEQUE.exe !
Avec TERM.exe, le cab doit s'afficher à l'écran et le curseur se positionner sur la ligne suivante !

2) lors de l'essai avec BIBLIOTHEQUE.exe il faut que TERM.exe soit arrêté et qu'il n'y est qu'une seule cession active de BIBLIOTHEQUE, car c'est la 1er lancée (avec l'argument -COM1) qui prend en charge la douchette.

3) avez vous essayé de lire le cab lors de la création (ou modification) d'un document ou d'un lecteur ? (sans valider à la fin bien sur !)

................. BGP
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 27/04/2007 à 19:59:30
Bonsoir

J'ai créé un lecteur bidon et lui est mis un cab et en passant la douchette sur ce cab le lecteur a bien été trouvé.

J'ai rentré un document avec le cab qui se trouve à l'arriére et quand je passe la douchette sur ce cab, il est trouvé et il est bien mis dans la fenêtre  d'emprunt

Pourquoi je n'arrive pas à trouvé les doc de la BDP avec cette douchette. Mystère

bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 28/04/2007 à 09:04:09
1) dans le menu "Prets" et les documents de votre biblio  ?

2) avez vous essayé de trouver une doc BDP depuis le nouveau menu "Documents BDP"  (au passage, vérifiez bien que les documents BDP possèdent un CAB) ?

3) Toute cession de BIBLIOTHEQUE.exe arrêtées, depuis l'explorateur de windows, supprimez  le fichier avec extension .BCB puis relancez le programme et refaites vos essais.

........................ BGP
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 28/04/2007 à 10:13:23
Bonjour

j'ai fait une recherche par doc BDP mais dans le bas de la fenêtre j'ai ce message " Erreur lors de l'ouverture du port com1 - gestion du code à barres impossible ".
Je ne sais plus quoi faire. Amitiés.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 28/04/2007 à 10:46:52
Cela vient que le port de COM est utilisé par une autre application.

Je répète: 1 port de COM n'est pas partageable. C'est la 1er application qui l'ouvre, qui le garde.

1) Vérifiez qu'aucune autre application n'utilise le port de COM (TERM.exe, BIBLIOTHEQUE.exe, applic de modem/fax, etc....) !!

2) Quand vous avez le message d'erreur sur BIBLIOTHEQUE.exe, refermez CE programme et essayez de voir avec TERM.exe si ce dernier signale un problème.

3) Comme précédemment vous avez signalé avoir un 2ième port de COM, essayez en placant le lecteur cab sur l'autre connecteur DB9 et en modifiant le raccourci pour  -com2

...................... BGP
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 28/04/2007 à 14:23:30
Je ne vois pas d'autre périphirique de branché, car mon modem est sur une prise USB et je n' ai plus ni imprimante, ni scanner de branché sur cet ordinateur.
Maintenant quand je veux lancer Term, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitot impossible de lire ce qu'il y a d'écrit.
Je vais laisser tomber l'installation de cette douchette sur mon PC et faire mes essaies sur celui de la bibliothèque, car je n'ai rien de branché sur les connecteurs DB9 de ce PC car je suis en réseau avec la Médiathèque .
Mes amitiés et bonne fin de semaine, nous verrons cela la semaine prochaine, merci de votre aide.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 29/04/2007 à 10:12:21
SI TERM.exe réagit comme cela, c'est que le port de COM est déjà utilisé (ce qui explique aussi le cas de BIBLIOTHEQUE.exe).
Si vous lancez TERM.exe en mode shell  (DOS ou CMD.exe sous NT et +) vous pourrez voir le message d'erreur, car depuis l'explorateur, ca va trop vite.

Soit le port de COM n'existe plus (ca arrive voir les propriétés du poste de travail, gestionnaire de périphérique), soit une tache (programme) non visible vérrouille ce port de COM dans un but inavoué (virus qui essaye de communiquer avec ....) ca arrive.

Mais dans tous les cas le port a été verrouillé par autre chose.

Si vous avez 2 port de COM, essayez avec le numéro 2 comme dit dans mon mail précédent.
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 30/04/2007 à 14:08:32
Bonjour

Je viens de faire des essais sur le PC de la bibliothèque, j'ai exactement les mêmes erreurs.
Avec term j'ai vu que quand je passe la douchette sur un cab de la BDP, j'ai une lettre qui s'inscrit devant et derrière le cab  exemple: ( A9782744014543B ) .
Dans Bibliothèque  avec recherche de document BDP pareil, lettre avant et après, et message en bas de la fenêtre ( document inconnu ).
Dans la fenêtre de prêt, la fenêtre de  CAB m'indique ( code à barres actif com1 ).
Passez un bon 1° mai
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 02/05/2007 à 09:13:34
Je commence vraiment à me poser de drôles de questions!

1) vérifiez bien les params de votre lecteur de cab,

2)  avec TERM.exe, essayer de capturer quelques lectures de CAB (option F5), plusieurs fois la même et des différents plusieurs fois entre-mélées,  puis m'envoyer le fichier TERM.fic par mail,

3) ces caractères (devant & derrière) sont ils toujours les mêmes pour tous les cab ou par cab

4) relativement à votre essai précédent (où vous ne receviez plus rien) avez essayé de créer un document ou un lecteur

SI TERM.exe lit la même chose que BIBLIOTHEQUE.exe, cela devrait être un param du lecteur cab.

Vraiment désolé de ce qui vous arrive.

.................... BGP
metrogolf
Blibliothèque Crac'h 56
inscrit le 11/10/2006
Image membre
le 14/05/2007 à 15:15:15
Bonjour

Je reviens après pas mal d'essais toujours pareil, mais je m'aperçois que la douchette ne lit pas très bien les CAB de la BDP, au premier passage elle ne repond pas , il faut que je passe plusieurs fois dessus, tout autre CAB qui ce  trouve à l'arriére d'un document la douchette le lit aussitot.
Quand je lis avec TERM, j'ai les bons CAB quand ce n'est pas ceux de la BDP.
Je me demande si c'est pas ma douchette qui ne lirait pas la grandeur des CAB de la BDP.
Je vous embête avec mes tracas. Amitiés
mhougron
quelqu'un a-t-il récupéré les lecteurs (sous format .csv par exemple) pour éviter de les ressaisir(déjà fait sous acces) ?
Si oui comment faire?
sinon qui fera un convbiblio pour ça?
merci
inscrit le 08/05/2007
Image membre
le 21/05/2007 à 14:50:44
PEUT-ON IMPORTER LA LISTE DES LECTEURS DANS BIBLIOTHeQUE ?
saisie faite sous access.
le programme reconnait-il les douchettes USB ?
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 22/05/2007 à 08:44:27
1) NON, on ne peut importer des listes de lecteurs.

2) OUI, une douchette USB n'est qu'une entrée genre clavier.

................... BGP

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,053 secondes le 20/07 à 17:42:54.