Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "Test version 4.15" (Messages 1 à 6 sur 6) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 11/04 à 11:42:25
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 10/04/2007 à 09:18:08
Acces au message Test version 4.15
Merci d'avoir pris en compte notre demande de retour par lot, la forme convient tout à fait.

Par contre, à l'utilisation, je suis gêné par les points suivants.

1- lors d'un retour manuel d'un ouvrage BDP depuis une bibliothèque, une fenêtre de confirmation a été ajoutée, dont je ne perçois pas l'intérêt. S'agit-il d'une intérférence du retour par lot ?

2- la prise en compte du fichier s'effectue ligne par ligne : les erreurs sont affichées et nécessitent confirmation (alors qu'on n'a aucune possibilité d'intervention), puis disparaissent. Nous aurions plutôt souhaité un traitement complet sans interruption, avec écriture du bilan dans un fichier consultable a posteriori.

3- de même, l'affichage est mis à jour à chaque ouvrage. Je testerai tout à l'heure si c'est viable sur un grand volume en réseau, mais il m'aurait paru préférable de traiter le lot avant de réafficher le résultat final (l'affichage de plusieurs centaines de lignes est très pénalisant sur une machine ancienne).

4- le retour d'un ouvrage en prêt dans une autre bibliothèque n'est pas considéré comme une erreur (mais n'est heureusement pas rendu non plus). Serait-il possible de le signaler dans le fichier bilan proposé au point 2 ?

En l'état actuel, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'installer cette version, du moins dans une bibliothèque tête de réseau.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 10/04/2007 à 14:39:35
Je ne comprends aucune de vos remarques:

Parlez vous du retour par lot depuis le menu "PRETS AUX BIBLIOTHEQUES" ?

Essayez de donner systématiquement votre méthode, puis vos constatations (avec le contenu des mesages affichés), pour qu'il y est une suite dans vos idées que jen'arrive pas à suivre.

.................. BGP

PS: pour le point 1, il y avait effectivement un message de debug qui trainait, merci de l'avoir signalé.
Les points 2 à 3 restent incompris.
Faux pour pour le point 4, qui fait partie du compteur d'erreur affiché en fin de travail.
La version 4.15 a été reprise pour le point 1 qui pourrait être génant (12:36 GMT).
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 10/04/2007 à 15:31:53
Ok pour le point 1 qui était gênant.

Tous les autres points concernent spécifiquement le retour par lot en mode prêt aux bibliothèques.

Pour le point 2, chaque code barre inconnu glissé dans le fichier provoque l'affichage d'une fenêtre bloquante lors du traitement de la ligne concernée.
Ce cas devrait être très rare dans la réalité, mais c'était le plus simple à tester depuis chez moi ce matin... Il semblerait en fait que ce soit le seul cas qui bloque le traitement.

Pour le point 3, je n'avais pas pu faire de test de volume depuis chez moi. Je viens d'en faire et mes craintes sont dissipées : le traitement d'un lot entier ne semble pas prendre sensiblement plus de temps que le traitement d'un seul retour. Impeccable donc de ce côté.

Pour le point 4, un code barre correspondant à un prêt d'une autre bibliothèque est effectivement considéré comme une erreur dans les compteurs, mais où peut-on trouver la liste exhaustive de ces codes afin de corriger la situation ? Toutes les erreurs nécessitent a priori une intervention manuelle, d'où ma demande qu'elles soient écrites en clair dans un fichier (et dans l'idéal, avec le titre de l'ouvrage, plus facile à trouver dans une caisse que le code barre...).

J'espère avoir été un peu plus clair.
DM
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 11/04/2007 à 08:56:41
Nettement +clair merci.

Pour le point 2, je vais essayer de générer ca chez moi.

Pour le 4, l'histoire du log des évènements est demandé depuis quelques temps, mais n'est pas simple à réaliser du fait qu'il n'y a pas de serveur de données.
Il faudra donc attendre un peu !

.................. BGP
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 11/04/2007 à 10:05:19
Aucune urgence, la version actuelle nous convient en fait malgré d'autres petites anomalies constatées.
En effet, nous disposons de nos propres outils de génération de fichier CaB, qui permettent de contrôler en amont les ouvrages rendus. Il ne devrait donc jamais y avoir chez nous de cas d'erreur lors du retour par lot. Je laisse donc le soin à ceux qui utilisent bloc-notes ou term de valider complètement cette version.

Le point 2 est probablement aussi un message de debug.
La confusion de mon premier message s'explique par le fait que je croyais qu'il s'agissait des messages réels, sachant que j'ai constaté 4 anomalies sur mon premier fichier testé qui ne contenait pourtant que 3 lignes (un cas nominal de retour d'ouvrage BDP, un code inconnu, un retour d'une autre bibliothèque)...

DM
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 11/04/2007 à 11:42:25
Version 4.16 du 11/04/2007 qui reprend un peu le fonctionnement du retour par lot et création d'un début de fichier .LOG qui sera amélioré au fur et à mesure.

......................... BGP

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Ce topic a été fermé le 11/04 à 11:42:37 par bgp.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,079 secondes le 23/06 à 13:05:43.