Dernier message par ICB, le 03/04 à 20:11:40 |
|
| ICB Isabelle inscrit le 31/01/2007 ![]() |
Bonsoir,
Je me remets enfin sérieusement à cette gestion de bibliothèque... Grace à de nombreux allers et retours entre la doc, le forum et le logiciel, j'ai enfin réussi à : - créer ma bibliothèque (je veux dire la coquille vide, pour l'instant...) - ouvrir la bib de démonstration - créer DEUX utilisateurs (le premier j'y suis arrivée par hasard, c'est le second qui a été dur...) Mais, problème : je n'arrive pas à créer de nouveaux groupes (j'aimerais faire un groupe par classe de notre école) Merci de votre aide Demain, je m'attaque à la création d'ouvrages !!! Amicalement ICB |
|
| RENE inscrit le 10/02/2007 ![]() |
Si vous ne souhaitez pas que les enfants figurent mominativement dans chaque groupe la solution la plus simple est de créer une bibliothèque pour chaque classe ( en validant dans M F B ) le B.
Si vous voulez que chaque enfant apparaisse nominativement créez un lecteur factice que vous appellerez ex : Classe Dupont et rattachez chaque enfant de cette classe à ce groupe. Il vous faudra créer autant de lecteurs factices que vous avez de classes dans votre établissement. |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Nous préférons dans notre commune affecter une classe à un lecteur de type bibliothèque pour les raisons suivantes :
- limitation théorique à 40 du nombre de membres d'un groupe. - le fait de cliquer sur un membre d'un groupe affiche la totalité des ouvrages empruntés par le groupe et non ceux du membre (alors qu'à l'inverse le le fait de cliquer sur un ouvrage indique quel membre l'a emprunté), donc peu de gain par rapport à l'affichage des bibliothèques. - impossibilité d'extraire des statistiques la fréquentation scolaire si elle est sous forme de groupe. - difficulté de gérer en parallèle les emprunts familiaux et scolaires si l'enfant est aussi inscrit à titre personnel à la bibliothèque. - et enfin, les enfants changent généralement de classe chaque année... |
|
| ICB Isabelle inscrit le 31/01/2007 ![]() |
Merci à vous de votre réponse
ICB |
|