Dernier message par bgp, le 31/03 à 09:59:40 |
|
| michel56 inscrit le 28/10/2006 ![]() |
C'est le moment de rendre les stattistiques à la médiathèque ; J'ai du mal à interpréter toutes les colonnes et je ne trouve pas toutes les explications dans la doc
- Que signifient M, F, B... - 0à4, 5 à 9 etc... - Quelle différence entre Total et quantité de docs, quelle est la colonne qui donne le nombre de livre lus dans l'année ? - Il me semble que TOTAL est la somme de F + B, mais je ne trouve pa s la correspondance de Qté DE DOCS.. Dans le premier forum, tout ceci avait déjà été abordé, mais je ne l'avais pas imprimé. merci pour vos aides. |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
M = Masculin, F = Féminin, B = Bibliothèque
Les chiffres suivants sont la tranche d'âge des lecteurs ayant une date de naissance. Pour revenir sur une discussion précédente sur ce sujet, j'utilise mon propre module de statistiques afin de ventiler en plus par associations et écoles. Ces lecteurs sont actuellement du type Bibliothèque chez nous, je les extrait grâce à une normalisation de leur nom. Serait-il possible de créer ces types de lecteurs en dur (par exemple type A et E) ? Quelqu'un a-t-il aussi ce besoin ou d'autres du même genre ? |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Pour une période de stat donnée (votre libre choix):
la somme des colonnes M + F + B (ligne TOTAUX_COL) vous donnent le total des documents puisque c'est le total pour chaque type. On retrouve cette même valeur dans la somme de la colonne "Total". De même, le total des colonnes d'âges de "0 à 11", ...., ">70" + ERR_NAISS + le total de la colonne "B" (les biblios n'ont pas d'âge !) donne la même valeur. J'ai vérifié le code, l'info (M, F, B) est stockée sur 1 char ce qui veut dire que tout caractère pourrait être valide. Mais bonjour les stats puisque multiplication des "types". Exprimez vos besoins, j'analyse et je vous dis après. ............. BGP Message modifié le 07/03 à 13:32:08 par bgp. |
|
| michel56 inscrit le 28/10/2006 ![]() |
Merci pour les renseignements
- J'aimerais que la date figure pour les jours indiqués pour les prêts : on ne tient pas forcément permanence tous les samedis (ou les autres jours d'ouverture de la biblio), les jours fériés, par exemple. Il est donc difficile d'identifier les semaines dans les stats. - En face de chaque jour figure 1 cote et une seule : quel intérêt ? - Je suppose qu'on a un autre moyen, (peut-être dans prets.csv ?) pour connaître la fréquence d'emprunt d'un titre donné ? |
|
- Pour la date c'est difficille puisque c'est l'utilisateur qui choisi la période qui peut être sur plusieurs mois et effectivement c'est une info que l'on retourve dans le fichier trace du jour (et du mois maintenant).
- Ce n'est qu'une partie (famille) de cote, cela permet les cumuls pour 1 famille d'ouvrage. - Par exemple ! ......................... BGP |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Bon, il ne semble pas évident de converger :
- nous serions les seuls à avoir besoin de ventilation supplémentaire par écoles et associations - nous savons l'effectuer chez nous, ce qui rend peu pertinent une modification globale, mais inversement notre méthode manuelle nous empêche de proposer facilement notre module à d'autres bibliothèques... Les besoins cités dans ce topic sont pourtant bien gérés par notre module, qui fournit en standard : - la fréquentation horaire - le nombre d'emprunts par regroupement de cotes (ce qui rejoint une autre demande : différencier les CD, romans, vidéos, documentaires...), et probablement l'an prochain le public de destination de l'ouvrage - l'historique d'ouvrages donnés Et beaucoup d'autres vu que les critères d'agrégation sont entièrement libres. |
|
| eric inscrit le 20/12/2006 ![]() |
Bonsoir,
il est vrai que ce serait bien d'avoir une notion de support pour faire la difference entre les CD et les livres, en mode "documents BIB pour les documents du fonds de la bibliotheque, et en mode "documents BDP" pour ceux de la BDP, ainsi que dans les stats. Cela permettrais de faire la difference facilement et de savoir combien de CD et de livre ont été emprunté au court de l'année. Pour BGP, est-ce que cela vous serait utile si je vous envoyais ce que la BDP77 demande comme statistiques à ses bibliothéques de réseau en fin d'année ?? Bonne journée à tous.... Eric.. |
|
OUI, très intéressant!
Attention à la taille du fichier, je suis toujours au bon vieux modem ET bien préciser l'intitulé du message du pas passer pour un spam. Merci............... BGP |
|
Bonjour,
Pour BGP, je suis absent et je reprends le 26/03, je vous joint ce fichier des mon retour. Bonne journée, Eric.. |
|
Bonjour,
Pour BGP, est-ce que vous avez reçu le fichier des stats que je vous ai envoyé lundi ? et avez vous découvert la chose qui clochait lors de l'importation avec conv2 des paniers récupéré sur Moccam ? Bonne journée, Eric.. |
|
NON, essayez sur le mail softsbgp _à_ free.fr qui est moins spammé.
Je suis en déplacement sur le Niger, j'ai d'autres chats (chameaux) à fouetter.... ................... BGP |
|