Dernier message par Pat22, le 27/02 à 09:10:18 |
|
| Pat22 inscrit le 25/02/2007 ![]() |
Salut,
Je m’occupe de la bibliothèque de mon école qui fonctionne avec le programme Bibliothèque. J'ai un petit problème concernant l’importation de fichier. Quand j’importe la bibliothèque complète, ça fonctionne très bien. Mais quand j’importe juste le fichier .BIB (qui est en .zip), j’ai le message qui me dit combien de documents on été importé mais, juste après, j’ai un message d’erreur « Erreur format du fichier documents [222] » et le programme ne fonctionne plus. Je suis incapable de m’identifier au programme, le message d’erreur apparaît toujours. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider? Merci |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Ca veut dir quoi "importer la bibliothèque" pour vous ?
Quelle manipulation faites vous? Quel module du programme? ET pour quoi faire ? Avez vous lu la doc ? ............... BGP |
|
Mon problème est que à la maison, j’ai le logiciel Bibliothèque sur mon ordinateur. J’entre des nouveaux livres (documents) pour en suite, les ajouter sur celui de l’école. Mais, quand je les ajoute, j’ai un message d’erreur et le logiciel ne fonctionne plus.
Voici les étapes que je fais : 1. Je vais dans Fichiers 2. Sauvegarde / Restauration des fichiers de la bibliothèque 3. Je choisi Sauvegarde fichier BIB 4. Je sauvegarde le fichier *_BIB.zip sur ma clé USB Rendu à l’école : 1. Je vais dans Fichiers 2. Importation/Regroupement de fichier bibliothèque 3. Je choisi mon fichier que j’avais mis sur ma clé USB (*_BIB.zip) 4. Je vois la petite fenêtre me disant le nombre de documents importés 5. Je clique sur OK 6. Une petite petite fenêtre apparaît avec le message d’erreur « Erreur format du fichier documents [222] » |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
J'ai vérifié avec la version courante du logiciel, il n'y a pas de problème ca fonctionne.
Eventuellement le problème peut venir de la clé USB (par exemple si vous la retirez sans l'avoir "déconnecter" de windows) ou d'une version de BIBLIOTHEQUE.exe différente entre vos 2 sites. Ceci dit, comment remettez à jour les fichiers sur votre pc à la maison? Les fichiers à la biblio ne sont ils pas modifiés en cours de journée? Si vous n'y arrivez pas avec la méthode d'importation, vous pouvez aussi faire une sauvegarde totale avec restauration à chaque fois (à la biblio et à la maison). J'espère que vous faites des sauvegardes !!!!! ................ BGP |
|
Un gros merci pour votre réponse bgp, c'est très apprécié.
Je vais vérifier quel version nous avons à l'école, je crois que celle que j'utilise à la maison est plus récente. Pour ce qui est de la clé USB, je copie toujours le fichier sur le disque dur. Je vais vous redonner des nouvelles Encore une fois merci! |
|