Dernier message par Jeandemarlhes, le 14/12 à 13:41:34 |
|
| Laurence Laurence inscrit le 23/09/2006 ![]() |
Chers bibliophiles, Bonjour !
Je suis une habitante d'une petite commune de 500 habitants et je voudrais mettre en place une bibliothèque. Nous avons déjà énormément d'ouvrages, pour l'instant encore dans des cartons et je ne sais pas très bien par quoi commencer, comment trier les livres... Si vous avez une méthode, je suis preneuse !!! Ensuite, je téléchargerai le logiciel que vous proposez et qui m'a l'air formidable ; j'aurai sans doute l'occasion de vous solliciter à nouveau pour son utilisation mais chaque chose en son temps ! Par ailleurs, j'ai essayé de télécharger la notice d'utilisation du logiciel, histoire de me familiariser avec et de voir à quoi ça ressemble et je n'ai pu ouvrir qu'un fichier PDF rempli de petits points ou tirets... Comment faut-il décoder ???? Je vous remercie de votre aide, de vos conseils et de votre expérience ! Bien amicalement, Laurence |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Pour la documentation au format PDF, il n'y a pas de raison de ne pouvoir la lire avec Acrobat Reader. Vérifiez sur un autre oridinateur, le fichier peut éventuellement avoir été corrompu lors du transfert !!! Pour le reste, attendons les réponses des bibliothéquaires. Bonne chance................. BGP |
|
| pascal inscrit le 06/10/2006 ![]() |
Bonjour,
en ce qui concerne le tri de livre ( désherbage ) je vous invite à contacter votre P qui est devrait être un des services rendus,
à la P77 nous assurons aussi l'informatisation du fonds à l'aide du réservoir de notices Moccam, celà évite jusqu'à 80 % du travail de catalogage. |
|
| pascal inscrit le 06/10/2006 ![]() |
Bonjour,
concernant le dséherbage, vous pouvez consulter cet article trouvé sur wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sherbage_(biblioth%C3%A8que) ) ci-dessous http://www.cript.poitou-charentes.educagri.fr/DOC/ressources/desherbage.htm une mine d'or du métier : http://biblio.wikia.com/wiki/Accueil Cdt |
|
| Richard89 inscrit le 26/10/2006 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai acheter des code-barres mais on me demande le type d'etiquettes de code-barres: 39, MSI, monarch, 2/5 entrelacés etc... je ne sais quoi répondre, pouvez-vous m'éclairer, merci. |
|
Le format dépend de l'utilisation, la taille et le nombre de caractères et ce que vous allez mettre dessus.
Un format intéressant est l' EAN13. Vous pouvez voir les infos (doc) du programme ETI4CBG disponible sur le site: http://bibliotheque.bgp-fr.com/eti4cbg_doc.zip ..................... BGP |
|
| biba24 inscrit le 03/11/2006 ![]() |
Comment s'y prendre pour éditer un catalogue depuis le logiciel ? je voudrais imprimer un listing pour mettre à disposition |
|
Menu Fichiers Liste des documents et lecteurs
puis sélectionnez le type de fichier qui vous intéresse (en principe "Fichier _BIB.CSV"). Puis de puis votre tableur OpenOffice, Excel ou autre, vous importez le fichier _BIB.CSV et le présentez, triez, comme vous le souhaitez avec votre tableur. ................... BGP |
|
| Jeandemarlhes Dans l'exemple suivant pouvez vous me confirmer son exactitude ou m'expliquer l'erreur.Aujourd'hui 9/12/06**Le mois courant(MC) débute le 9/12/06 et se termine le 8/01/07* Le mois précédent (MP) a débuté le 9/11/06 et s'est terminé le 8/12/06.Merci de l'aide que vous m'apporterez inscrit le 10/12/2006 ![]() |
Bonjour
Dans l'exemple suivant pouvez vous me confirmer l'exactitude du contenu ou m'expliquer l'erreur ? Aujourd'hui 9 décembre 2006: **Le mois courant (MC) débute le 9/12/06 et se termine le 8/01/07 **Le mois précédent (MP) a débuté le 9/11/06 et s'est terminé le 8/12/06 **Le trimestre courant (TC) a débuté le 9/10/06 et se terminera le 8/01/07 **Le trimestre précédent (TP) a débuté le 9/07/06 et s"est terminé le 8/10/06 **L'année courante (AC) a débuté le 9/01/06 et se terminera le 8/01/07 Merci de l'aide que vous m'apporterez. |
|
NON, les calculs sont fait par rapport à un mois moyen de 30 jours et à une année de 365 jours.
Il font donc considérer vos calculs comme: (MC) le jour courant -30jours, (MP) le jour courant -60jours, etc.... ........................... BGP |
|
| Jeandemarlhes inscrit le 10/12/2006 ![]() |
Bonjour et merci pour la réponse apportée à ma question du 11/12/06.
Autre question. En comparant les fichiers STAT, BIB, BDP, entre des dates communes aux trois, sans prêts à d'autre bibliothèque, une différence apparait entre la somme des colonnes M et F du fichier STAT et la somme des colonnes AC des fichiers BIB et BDP. Merci de bien vouloir m'expliquer cette différence ? |
|