Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (196 topics, 1036 messages)
Topic "nouvelle version" (Messages 1 à 16 sur 16) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 11/02 à 21:13:23
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 05/02/2007 à 08:53:29
Acces au message nouvelle version
Alors là, bravo ! Quelle réactivité ! Je teste les nouvelles fonctionnalités dès ce matin.  

Message modifié le 05/02 à 08:55:51 par michel56.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 05/02/2007 à 09:31:05
Impeccable pour moi, le CaB va me permettre de gagner un cran de fiabilité et de fonctionnalité dans tous les développements, je ne viendrai probablement plus vous embêter sur le forum !
Le bouton de retour BDP devrait donc aussi me permettre de corriger les doublons CaB.

Par contre, je crois qu'il y a eu malentendu sur l'ajout du public d'un ouvrage dans les traces suite au topic "Cote UNIMARC Documentaires Jeunesse" ouvert par Marmic. Cette personne utilise l'édition statistique et non les traces CSV, je crains que cette modification ne lui soit d'aucune utilité. En ce qui me concerne, les cotes BDP contenaient déjà l'information (sauf les séries Diwey spécifiques jeunesse à intégrer explicitement), et mon module de statistiques permettait déjà de répondre à la question en 3 clics de souris...
Je verrai ultérieurement quel usage je pourrais faire de cette nouvelle information, à condition qu'elle soit correctement renseignée.
marmic
inscrit le 26/12/2006
Image membre
le 06/02/2007 à 09:35:24
Pour dm_morvan

Ai pris connaissance de vos remarques. Mais comme je suis tout à fait ignare en matière d'informatique (le vocabulaire me déroute !), pourriez-vous m'expliquer  plus "simplement".Si c'est posible bien sûr.

Pour l'instant je ne peux toujours pas sélectionner les documentaires jeunesse avec une cote commençant par E (uniquement ceux provenant de notre BDP, pour les nôtres, pas de problème).
Pour les statistiques, ça ne me gène pas trop puisque avec un tri je peux obtenir les documents "Public : jeunesse"
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 06/02/2007 à 19:15:05
Réponse complète à suivre dans le topic d'origine...
jastant
jcj
inscrit le 02/10/2006
Image membre
le 06/02/2007 à 21:16:58
Petit pb avec V4.13.

Dans le mode document BDP le champ N°  est borné entre 1 et le nombre de documents BIB et non le nombre de docs BDP.
mais la recherche multicritere balaie la totalité des docs BDP.
sinon impecable !!

une petite question :   comment  bibbliotheque gere les lignes 995 multiples dans les notices BDP en cas d'exemplaires multiples

bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 07/02/2007 à 08:07:53
BIBLIOTHEQUE.exe numérote les doc BIB de 1 à 1.000.000
Les doc BDP sont numérotées de 10.000.001 à ....

Quand vous saisissez un no de doc BDP avec la nouvelle option "DOCUMENTS BDP", le prog sait que êtes sur la base BDP, ce n'est pas la peine d'ajouter l'offset (le décallage) de 10.000.000

Le champ 995 contient le code à barre qui est la clé principale d'un document BDP puisque, en principe, unique. Des exemplaires multiples (ISBN identiques par exemple) doivent avoir un CaB différent, car ce c'est physiquement le document qui est identifié et non son contenu.
Si cette clé existe plusieurs fois parmis les documents BDP (ou autres... les votres par exemple) vous risquez d'avoir de sérieux problèmes et BIBLIOTHEQUE.exe n'y peux rien !

..................... BGP
jastant
jcj
inscrit le 02/10/2006
Image membre
le 07/02/2007 à 09:36:44
Quand je parle de N° de docs BDP il s'agit du nombre affiché dans le champ de saisie que l'on peut faire evoluer par les deux fleches up down. la plage de variation est limitée au nombres de doc de BIB et pas BDP, je ne parle pas de l'offset de 10000000.

un exemple avec la base DEMO si on ajoute 130 ouvrages avec "fichier,ajouter et un fichier de 130 notices", Le N° BDP  n'evolue qu'entre 1 et 100 !  et non 230. si on catalogue un livre dans BIB alors
le N° BDP varie entre 1 et 101 !

la recommandation 995 precise bien que le champ 995 est "repetable" et doit contenir  des sous-champs f differents dans le  cas de plusieur exemplaires livrés avec notice unique.

les logiciels de nos BDP ne s'en privent pas.

.........JCJ

Message modifié le 07/02 à 21:29:29 par jastant.

bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 08/02/2007 à 08:19:39
1) je viens de trouver quelques petits bugs dans le nouveau module document BDP. Effectivement il y a avait un mélande de limite et d'offset entre les différents fichiers.
Pour "jastant", je vous envoie un lien sur la version provisoire, vous n'avez qu'à l'essayer et me dire si ca vous va.

2)  la clé 995 est répétable mais pas le numéro de code à barre qu'elle contient !
Sinon la BDP ne saurait pas où se trouvent ses documents.

...................... BGP
jastant
jcj
inscrit le 02/10/2006
Image membre
le 09/02/2007 à 00:15:17
j'ai essayé la V4.13bis. le N° de doc BDP evolue bien jusqu'au N° max de docs BDP mais les informations sur l'ouvrage ne sont affichées que jusqu'au nombre max de docs BIB.

j'ai apprécié la case à cocher "BPA" elle va faire un tabac.

Pour la zone 995 dans le cas de notice multi-exemplaires il ya plusieur ligne 995 avec chacune un champ "f" different et unique.
la BDP de la Nievre nous à déja envoyer de telle notice surtout a l'ocasion de ficher recapitulant l'ensemble de leur prets chez nous.

j'avais ecrit un petit utilitaire qui "explosait" les notices multi-exemplaires en N notice identique mais avec une ligne 995 avec un champ "f" different

.........JCJ
jastant
jcj
inscrit le 02/10/2006
Image membre
le 09/02/2007 à 09:26:03
Autre remarque sur V4.13bis   il serait bon de supprimer ou modifier le texte en bas de la fenetre invitant à la creation d'ouvrage BDP ou BDPA, celle-ci etant imposible ce qui me parait justifié n'etant pas proprietaire du Doc et pas censé l'avoir si la BDP et la (le) bibliothecaire ont bien fait leur metier.

......JCJ

Message modifié le 09/02 à 14:12:28 par jastant.

dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 09/02/2007 à 11:47:16
Ayant adapté mon logiciel complémentaire aux nouveau format des traces, j'ai rapidement constaté une anomalie : le code barre n'est pas enregistré dans les traces lorsqu'il s'agit d'un document BDP ! Alors que ce code figure bien dans le fichier BDP.csv.

Exemple sous DEMO, le premier doc est BDP alors que le second est local :

"Emprunté";"La tombe de Dracula";"MCNAUGHTON Colin, Lauriot Prévost Claude";"A MCN";10000003;"AGULHON Antoine";"1989";"M";"A";"E";2;"2007/02/09 11:32";""
--> J'aurais attendu "990020822302" à la fin de la ligne...

"Emprunté";"Jésus (raconté aux enfants)";"DECAUX Alain";"E 232.9 DEC";69;"AGULHON Antoine";"1989";"M";"A";"E";2;"2007/02/09 11:35";"69b"

Serait-il possible de corriger assez rapidement ce problème car je serai obligé d'effectuer des reprises sur les anomalies déjà enregistrées ?

Sinon, l'indication du public du document semble assez fiable.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 09/02/2007 à 14:05:56
Pour "jastant"  c'est bien le 995 f qui donne le CaB d'un document.

Tant qu'il est unique il n'y a pas de problème puique c'est la clé qu'utilise BIBLIOTHEQUE.exe pour ajouter ou supprimer un document BDP.

Pour  "dm_morvan"   exact, sera repri dans prochaine version.

........... BGP
eric
inscrit le 20/12/2006
Image membre
le 09/02/2007 à 14:12:29
Bonjour,

trés pratique la version 4.13, surtout pour ceux qui n'ont pas de douchette, par contre je me suis aperçu que dans la [case acquisition Annee/prix] du module documents BDP en gestion des documents, c'est le code à barre du document qui apparait dans cette case, est-ce moi qui est mal fait quelques chose ou bien d'autre ont-il constaté cette erreur ?

Pour BGP, au sujet du manuel utilisateur, je ne me sent pas capable de le faire, je ne suis pas assez compétent pour ça, j'essaie simplement d'aider nos petites bibliothéque du mieux que je peux à l'utilisation du programme "bibliotheque", je leur distribue à chaque formation un pense bete que j'ai fait avec des impressions écran pour tout se qui concerne les transactions avec notre BDP.

Bonne journée.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 10/02/2007 à 09:26:35
Merci eric , relativement au cab situé dans la zone acquisition, c'est par ce que je l'avais placé (en interne)  dans cette zone dans les premières versions et que je n'ai pas ces informations pour une BDP, donc je n'ai rien modifié (au début de BIBLIOTHEQUE.exe, il n'y avait pas de gestion des code à barre).

Si cela gène, je l'enlèverai (ou masquerai) dans les prochaines versions.

............. BGP
jastant
jcj
inscrit le 02/10/2006
Image membre
le 10/02/2007 à 11:06:06
Bonjour,

V 4.14 colle de plus en plus aux exigences des utilisateurs, vraiment bien !

en mode "document bib", la case à cocher "BPA" apparait et est fonctionnelle, je suppose que cela est pour donner plus de remords aux supprimeurs febriles et impenitents.

.........JCJ
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 11/02/2007 à 21:13:23
L'historique BDP Archives vous permet de savoir si vous avez déjà emprunté un document à la BDP, s'il y a eu des lecteurs et, éventuellement, de récupérer la notice si vous avez besoin (prochaine version).

..................... BGP

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,121 secondes le 30/08 à 02:03:32.