Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "Voir la liste des livres à partir d'un site WEB" (Messages 1 à 13 sur 13) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par ambroisinette, le 03/06 à 12:05:06
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

michelbardou
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 21/01/2007 à 12:09:57
Acces au message Voir la liste des livres à partir d'un site WEB
Bonjour,
J'ai développé une petite application qui permet de voir la liste des livres de bibliothèque à partir d'un site WEB.
Il permet une présentation dans l'ordre choisi par l'utilisateur et contient un "moteur de recherche" qui permet de n'afficher que les livres dont le titre ou l'auteur ou les mots clefs contiennent un certain mot.
Elle est opérationnelle sur le site de Davron.fr (pour accéder directement à la page : http://davron.fr/phpbibliotheque/ecrittableaulivres.php ). Il fonctionne donc sur ce site mais avec un nombre restreint de livre (c'est une toute petite bibliothèque); Il a également été testé par Véronique (merci à elle) avec succès pour une bibliothèque de plus de 10000 livres.
Cette application intéresse t elle quelqu'un (gratuite bien sur) ? Un volontaire pour tester ?
Vos bibliothèques contiennent combien de livres ?

Cordialement

Michel
Pour me contacter directement : aller à http://phidels.com et cliquer sur "mail" dans en bas dans le menu.

Message modifié le 28/01 à 18:16:59 par michelbardou.

Voir le profil de l'auteur Editer le message
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 23/01/2007 à 10:10:04
Bonjour,

Bonne idée a priori.

Pourriez-vous toutefois fournir quelques renseignements, notamment sur les questions suivantes ?

L'application tourne-t-elle sur le serveur contenant la base ? Notre ordinateur n'étant allumé qu'aux heures d'ouverture, l'intérêt d'un accès distant me paraîtrait alors trop limité.
De plus, nous constatons régulièrement un effondrement du logiciel BGP lors d'utilisation intensive en réseau (on a failli péter les plombs hier, qui aurait pourtant dû être une journée calme). Si des lectures de base sont nécessaires à chaque requête externe, je crains le pire !
A l'inverse, si les données ne sont pas mises à jour en direct, l'intérêt de l'application diminue. Je pense notamment à la possibilité d'indiquer si un ouvrage est disponible ou non.

Nous profitons d'un réseau WiFi municipal (pour l'accès externe, non pour nos postes), et je ne serais pas très chaud pour ouvrir le firewall. Quelles sont les contraintes/garanties de sécurité de cette application ?

Nous avons environ 6000 documents.

Merci d'avance,
DM
michelbardou
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 25/01/2007 à 19:29:08
L'application qui sert à visualiser les livres se situe sur un site Web de votre choix. C'est une application en php il faut donc s'assurer que celui qui vous héberge est capable de faire tourner des script php. C'est le cas par exemple de free. Il vous suffit donc par exemple d'ouvrir un site web chez free. C'est entièrement gratuit et si vous avez déjà un site ailleurs incompatible avec le php, vous pouvez, de votre site, mettre un lien vers le php qui se trouve chez free.
Votre ordinateur et le réseau de la municipalité n'interviennent donc pas dans la lecture de la liste des livres. Il sert uniquement pour, lorsque la liste des livres a changée, transmettre cette liste à votre site web. Cela se fait via ftp et donc en principe sans intervenir sur le firewall du routeur wifi. Pas besoin d'ouvrir le firewall car sauf des cas très particulier, les firewalls n'empêchent pas de faire du ftp. Cela peut d'ailleurs se faire à partir de n'importe quel micro reliè à internet. Pas besoin que ce soit celui de la bibliothèque mais en ce cas, il faudra faire une copie d'un fichier (celui qui contient la liste des livres) sur le poste qui sert à envoyer les données à votre site.
Je vous propose que vous vous inscriviez chez free (free.fr) pour pouvoir faire des essais. C'est gratuit et c'est relativement rapide pour s'inscrire.

Pour ce qui est de la quantité de documents, 6000 est ok. Ma base de livres qui me sert à faire mes essais est environ du double.

Michel

Message modifié le 25/01 à 19:29:45 par michelbardou.

speyer
Agnès W.
inscrit le 11/02/2007
Image membre
le 11/02/2007 à 17:36:22
Bonjour,

nous sommes en train de mettre en place notre site (www.bibliotheque-francaise-speyer.de et nous aimerions bien tester le programme de Michel Bardou pour que nos lecteurs puissent faire leurs recherches sur internet. Nous sommes une petite bbliothèque d'environ 3500 ouvrages. Merci à l'avance.
michelbardou
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 11/02/2007 à 21:00:01
Pour info : je vous ai envoyé le programme d'installation par mail.

Un mode d'emploi et une présentation sont provisoirement disponible sur
http://phidels.com/temp/modeemploi.htm
et http://phidels.com/temp/presentation.htm

Message modifié le 11/02 à 21:01:48 par michelbardou.

wiwi
inscrit le 13/02/2007
Image membre
le 13/02/2007 à 11:12:37
Bonjour
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, j'aimerai bien une copy de l'application de "lidte des livres à partir d'un site web", merci à toute personne pouvant m'aider!
michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 13/02/2007 à 22:29:33
J'aimerais également recevoir ce programme. Avec mes remerciements.
michelbardou
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 14/02/2007 à 20:29:48
C'est fait, vous allez le recevoir par mail.
Pour info : je suis en vacances du 16 au 25 février ...
michelbardou
inscrit le 21/01/2007
Image membre
le 14/02/2007 à 22:32:03
@wiwi : votre mail n'a pas l'air de focntionner, j'ai un message d'erreur...
ambroisinette
inscrit le 22/03/2007
Image membre
le 22/03/2007 à 15:29:58
Bonjour,

Tout d'abord un grand BRAVO au créateur de ce programme qui m'est bien utile...

Mon mari a développé une application en ASP qui permet de consulter les livres avec un formulaire de recherche à partir d'un site hébergé sur un serveur IIS tournant sous Windows 2003 Serveur.
J'ai juste à faire un export CSV de mes livres et enregistrer le fichier en XLS sur le serveur pour effectuer la mise à jour.
Or, il n'y a pas les notices... et c'est bien dommage...
Mon mari me dit qu'il faudrait connaître la structure du fichier d'origine pour en extraire ces notices ou demander sur le forum si le créateur peut ajouter ce champ lors de l'export en CSV.
Voilà donc pourquoi je me suis inscrite ;) et ma question... ou mes questions... que je récapitule :
1 quelle est la structure du fichier ?
2 est-il possible d'ajouter les notices lors de l'export en CSV ?

Merci d'avance et toutes mes excuses pour ce premier message un peu complexe...
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 23/03/2007 à 08:00:18
En ce qui concerne le format des fichiers, je ne communique pas ce type d'information.

Si vous souhaitez exportez des notices, il faut utiliser le format Unimarc qui justement est prévu pour ca et tout à fait normalisé, voir les documentations sur le site et le web !

Ceci dit, il serait intéressant de communiquer avec Michel Bardou qui est en cours d'élaboration de ces mêmes fonctionnalités et même beaucoup+.

D'un autre côté, w2003 serveur/IIS est très loin d'être le système le +performant et le +utilisé sur le web, donc l'application en cours d'écriture n'est réservée  qu'à un tout petit nombre qui de+, doit posséder un serveur "maison", ce qui est loin des possibilité des petites biblios.

.......................... BGP
ambroisinette
inscrit le 22/03/2007
Image membre
le 25/03/2007 à 13:15:31
Merci de votre réponse.
Nous allons chercher de la documentation sur le format Unimarc.
Concernant Windows 2003 Serveur, je vous signale que 180 000 personnes de la boite à mon homme consultent des sites qu'il a créés et qui tournent sous ce sytème avec IIS6. Bien sûr ce n'est pas l'OS que l'on trouve le plus sur Internet, par rapport à Linux/Apache ou Unix/Apache et au couple PHP/MySQL, mais dans un cas comme dans l'autre les fonctionnalités sont les mêmes.  Et développer dans un langage ou dans l'autre revient au même.
L'avantage d'un serveur "maison" est l'indépendance, et le coût n'est pas si exhorbitant que cela.
Bon week-end ;)
ambroisinette
inscrit le 22/03/2007
Image membre
le 03/06/2007 à 12:05:06
Vos ouvrages accessibles sur un site Web en ASP.
Si certains veulent voir ce que ça donne : http://www.lemesnilamelot.fr
Puis, dans le menu : Mediathèque, Recherche d'ouvrages (essayez par exemple de chercher les Harry Potter ;) et vous aurez des résumés)
Pour ceux qui cherchent des hébergements ASP, Microsoft recommande, entre autres, Ikoula : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/asp.net/bb245921.aspx
Ikoula propose une bonne prestation avec pas mal de composants accessibles pour envoyer des méls, gérer les images, etc.
Mais à titre indicatif, nous utilisons un serveur maison :D

[edit] :x Mais attention, le résumé ne sera disponible qu'à partir de mercredi 6 juin, car là, mon mari a développé sur sa machine et il faut le mettre en place à la médiathèque mardi...[/edit]

Message modifié le 03/06 à 12:51:13 par ambroisinette.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,061 secondes le 27/06 à 17:07:34.