Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "Restauration des données" (Messages 1 à 2 sur 2) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 28/12 à 08:25:30
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

mriama
je demande de l'aide sur la restauration des données sauvegardées  sur une clé USB
inscrit le 26/12/2006
Image membre
le 27/12/2006 à 15:10:32
Acces au message Restauration des données

j'utilise BIBLIOTHEQUE depuis bientôt deux ans je suis satisfaite toutefois j'ai rencontré un problème je souhaite avec de l'aide sur la restauration des données pour pouvoir enfin travailler.

j'ai l'abitude de sauvegarder mes données sur une clé USB en faisant l'option sauvegarde totale.

je compte sur vous pour m'indiquer les démarches à suivre

Merci
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 28/12/2006 à 08:25:30
Acces au message Restauration des données
Supposons un nouveau pc sur lequel vous voulez installer une sauvegarde placée sur une clé USB identifiée comme disque E: par votre système et une bibliotheque nommée "VILLAGE".

Vous créez un nouveau dossier sur le disque principal (ou celui que vous souhaitez) sur votre pc. Supposons le dossier "c:\BIBLIO".

Dans le dossier "c:\BIBLIO", vous placez le programme BIBLIOTHEQUE.exe.
Puis à partir de là vous avez 2 solutions:

1er méthode: depuis un programme de manipulation de fichier ZIP (comme "PowerArchiver" disponible en version gratuite en français sur: http://softsbgp.free.fr/bibliotheque/powarc60f.exe ), vous ouvrez le fichier archive de votre sauvegarde la plus récente et vous "dézippez" les fichiers dans le dossier c:\BIBLIO (où vous placé le programme BIBLIOTHEQUE.exe de mon exemple).
Suite à quoi, depuis l'explorateur de windows, vous double-cliquez sur BIBLIOTHEQUE.exe du dossier "c:\BIBLIO" et vous suivez les instructions de préférence en créant les raccourcis..... (voir à partir de la page 58 de la documentation).

2ième méthode: depuis l'explorateur vous double cliquez sur BIBLIOTHEQUE.exe du dossier c:\BIBLIO
Vous remplissez le champ destiné au nom de votre biblio.
ATTENTION, ce nom doit être identique à celui du fichier de sauvegarde.
Aux questions posées, vous répondez que vous voulez créer le biblio, et créer les raccourcis.... (voir à partir de la page 58 de la documentation).
Une fois le programme BIBLIOTHEQUE.exe lancé pour la 1er fois, vous vous connectez en tant qu'administrateur avec le login "super" (page 55 de la doc).
Vous sélectionnez l'option "pas de gestion des logins", vous validez les paramètres et vous quittez le programme.
Vous relancez une 2ième fois le programme BIBLIOTHEQUE.exe et cette fois vous allez directement au menu "FICHIERS" et vous sélectionnez l'option "RESTAURATION TOTALE" avant de cliquer sur le bouton "SAUVEGARDE / RESTAURATION .....".
Après, à vous de jouer pour accéder à votre sauvegarde la plus récente placée sur votre clé USB (disque E/ dans mon exemple) ....
A la question "Souhaitez vous conserver le mot de passe actuel du superviseur", en théorie vous devez répondre NON si vous connaissez le mot de passe du fichier de sauvegarde. Si vous répondez OUI, c'est le mot de passe par défaut qui sera conservé.

Dans les 2 cas de restauration présentés ci-dessus, et si vous utilisez un lecteur de code à barre, le programme créera une nouvelle table des codes à barres.

Bonne année 2007 à tous .............. BGP
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,056 secondes le 25/06 à 13:06:18.