Dernier message par dm_morvan, le 29/11 à 11:40:58 |
| bernard inscrit le 20/10/2009 ![]() |
Nous débutons avec le logiciel Bibliothèque. Nous avons 11 livres empruntés par plusieurs lecteurs d'un même groupe qui ne figurent pas dans les fiches des lecteurs, par contre les livres sont sortis au nom des mêmes lecteurs. Comment les faire apparaitre dans les fiches lecteurs et comment rendre les livres pour les reprêter? |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Euh, pouvez-vous préciser votre problème ?
Un groupe de lecteurs ne permet pas de voir directement les ouvrages emprunté par un de ses membres (mais en sélectionnant un ouvrage, on voit quel lecteur du groupe l'a emprunté). |
|
| bernard inscrit le 20/10/2009 ![]() |
lorsqu'on sélectionne un lecteur, il n'apparait pas de prêt en cours.
lorsque l'on veut emprunter un des ouvrages prêté à ce lecteur , celui ci apparait sorti, c'est à dire emprunté par ce même lecteur alors que sa fiche de prêt en cours est vierge. Cet ouvrage n'apparait pas dans le fichier prêt.csv mais apparait bien dans le fichier bib.csv. il y a 2 autres lecteurs dans ce même groupe avec le même problème. |
|
Pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de votre bibliothèque à mon adresse mail (cliquer sur le nom à gauche) que j'y jette un œil ? |
|
| RENE inscrit le 10/02/2007 ![]() |
Je pense que la solution la plus simple à envisager est d'utiliser la fonction maintenance.Je vous fais suivre la procédure à suivre.
René |
|
| RENE inscrit le 10/02/2007 ![]() |
Je pense que la solution la plus simple à envisager est d'utiliser la fonction maintenance.Je vous fais suivre la procédure à suivre.
René |
|
Bonjour,
Problème résolu (effectivement via le mode maintenance). Moralité : ne jamais modifier la date du PC pour simuler une date de prêt antérieure ! DM |
|