Dernier message par daguins, le 28/10 à 10:24:00 |
| daguins inscrit le 01/10/2009 ![]() |
Bonjour,
Ma question est simple: peut-on supprimé un utilisateur ? Pour information j'ai créé deux utilisateurs identiques, sauf que l'un des deux j'ai mis blibliothèque et l'autre j'ai mis "M". puis supprimé l'un des deux ??? Peut-on supprimé sans forcement passe par le fichier mediatheque.lec (j'ai essayé de passé via le bloc note) mais bon pour l'enregistrement ça na pas fonctionné |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Bonjour,
- Menu Lecteurs - se placer sur la fiche du lecteur à supprimer - passer en mode Modification - supprimer le nom du lecteur - valider. Une fenêtre demande alors confirmation de la suppression. |
|
Ouhaaaaa merci ça fonctionne
seconde question... Peut-on transformer un lecteur simple en bibliothèque car une personne qui travaille pour la médiathèque où je suis à remplie un peut trop vite la fiche utilisateur et à cocher "F" à la place de "B" Peut-on modifier cette information ??? |
|
| RENE inscrit le 10/02/2007 ![]() |
Je pense que la réponse est non.
1 -Il faut supprimer le "lecteur simple"comme indiqué précédemment et si vous le souhaitez noter son N° d'incrémentation pour pouvoir le réutiliser. 2 - Créer un nouveau "lecteur" , utiliser le N° d'incrémentation précédent ou bien valider celui proposé par le logiciel, et bien valider l'option B. Cordialement René |
|
oui donc on ne peut modifier le profil utilisateur
Le problème c'est que plus d'une trentaine de livre ont été emprunté par cet utilisateur qui est une classe de primaire .... Voilà pourquoi je ne voulais pas supprimer ce profil. |
|
| RENE inscrit le 10/02/2007 ![]() |
Quelques minutes devraient suffire pour régler ce problème.
1 -effectuez une sauvegarde 2- effectuez les "rendus"des ouvrages de votre "lecteur erreur". En cliquant sur chaque ouvrage dans la fenêtre emprunt son N° apparaît dans "Chercher numéro".Notez le N° de chaque ouvrage 3 -Supprimez le "lecteur erreur" et créez "le lecteur bibliothèque" 4- En utilisant les N° des ouvrages relevés auparavant réattribuez- les à cette nouvelle bibliothèque |
|
merci pour vos informations très utiles
cordialement, steven |
|