Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "code barre et douchette" (Messages 1 à 20 sur 20) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par dm_morvan, le 23/10 à 14:31:44
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

aline
inscrit le 01/12/2006
Image membre
le 01/12/2006 à 17:38:22
Acces au message code barre et douchette
Bonjour, je démarre une bibliothèque municipale dans une petite commune et je vais utiliser votre logiciel.
Je vais acquérir un lecteur de code barre (douchette) et là je me pose des questions !!!
- le logiciel fonctionne-t-il avec une douchette USB ?
- la bdp avec qui je travaille et qui doit me fournir des livres déjà équipés de code barre utilise le "format" Monarch, est-il supporté par votre logiciel ?
- dois-je utiliser le même format de code barre que la bdp ?(!!)(!!)
Merci  tout plein
Voir le profil de l'auteur Editer le message
michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 01/12/2006 à 18:33:46
- J'utilise une douchette port série, aucun souci pour les codes à barres de la BDP

- Le logiciel fonctionne avec une douchette USB, mais c'est moins pratique, apparemment (à voir quand même...)

- Je crée moi-même mes codes à barres pour les livres qui nous appartiennent (EAN 13). L'utilisation des cab  identiques à ceux de la BDP semble indispensable lorsque les bibliothèque d'un secteur sont en réseau et se prêtent des livres.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 02/12/2006 à 08:07:34
OUI le logiciel fonctionne avec une douchette USB (qui ne fait qu'émuler une frappe clavier).

Le logiciel permet tout code à barre alphanumérique jusqu'à 20 caractères.

..................... BGP
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 02/12/2006 à 09:47:53
Bonjour,

Nous utilisons actuellement une douchette "clavier" (qui doit être équivalente aux USB modernes) et une douchette série (deux postes en réseau).
La douchette série était plus pratique (hormis l'absence de support mais c'est un autre problème) jusqu'à la version 4.11 de BGP. Depuis la 4.11, la situation est plutôt inverse : on a plus d'info via la fenêtre de saisie du CaB, et cette fenêtre ne nécessite plus d'être réactivée à chaque saisie.

DM
Richard89
inscrit le 26/10/2006
Image membre
le 12/12/2006 à 22:26:56
Bonjour

Pour une douchette USB doit-on déclarer le lecteur de code barre avec une option genre " -com1 " de type série au lancement de l'application ??, peut-être dans la nouvelle version cela n'est plus nécessaire.

Merci

Edwin89
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 13/12/2006 à 08:21:03
NON, pour une douchette USB il n'y a rien à déclarer (sauf dans les paramètres du système).

Un scan avec une douchette USB est interprêtée comme une simple saisie au clavier.

.................................. BGP
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 01/03/2007 à 16:04:44
Bonjour, j'ai rajouté l'option -com1, mais ma douchette laser de type série ne marche tjs pas !! Que faire ??
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 02/03/2007 à 08:00:31
Vérifier les paramètres de la douchette (vitesse, nombre de bits, nb stop bits, parité....) et vérifier le no du port de com sur lequel elle est connectée.
Sans oublier l'alim de la douchette.

Le programme TERM.exe disponible sur le site:  http://htt://bibliotheque.bgp-fr.com/term.zip  peut vous être d'un grand secours.
S'il fonctionne avec les paramètres par défaut, votre douchette dopit fonctionner avec le programme BIBLIOTHEQUE.exe

.................... BGP
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 10:31:56
Bonjour, qd je  vais sur le site  http://htt://bibliotheque.bgp-fr.com/term.zip je ne trouve pas le programme TERM.exe
Peut-être puis-je trouver ce programme sur un autre site.
J'ai tout essayé, y'a rien à faire... ma douchette bip, mais le code barre ne s'inscrit pas.
Merci
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 11:04:07
Ca y'est j'ai télécharger term.exe.  Je vais faire des essais....
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 14:58:11
Je lance TERM.exe et en lisant un code barres, ça m'écrit "x°CC°Cxx°x°Cx (les C avec des cédilles)... Je ne comprends rien... Maintenant qd je lance bibliothèque ça me marque ERREUR D'ARGUMENT ! -> -com1 <- biblioteque nom_de_la_bibliothèque !!!!!!!!! Je n'arrive toujours pas à mettre des code-barres pour les documents que j'ai !
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 02/03/2007 à 15:44:28
Erreur en ouverture fichier BDP [113] si je mets com-1 et la douchette fait un bruit anormal ! Si qq'un pouvait me renseigner !!! Merci d'avance
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 02/03/2007 à 18:35:55
je ne comprends pas vos messages:

1) les messages bizarre avec TERM.exe indique que vous êtes bien raccordé sur le bon port de com "COM1" par défaut, mais que les paramètres de communications ne sont pas bon.
Votre douchette  a été livrée avec un manuel et  des informations de paramétrage. LIRE LES DOCS !
pour BIBLIOTHEQUE.exe il faut paramétrer: 9600 bauds, 1 stop, pas de parité

2) je ne vois pas comment un lecteur de Code à Barre peut faire du bruit si vous changez un paramètre dans BIBLIOTHEQUE.exe

3) -com1 doit se mettre EN FIN DE LA LIGNE DE COMMANDE ET SEPARE D'UN ESPACE !!!!!

4) pour trouver TERM.exe l'adresse est:  http://bibliotheque.bgp-fr.com/term.zip   (tout le monde peut se tromper !)

..................... BGP
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 05/03/2007 à 09:12:25
Bonjour et merci beaucoup de prendre le temps de répondre !!!!
clolp
inscrit le 03/03/2007
Image membre
le 05/03/2007 à 10:59:57
Acces au message importation de notices
Je viens d'installer BGP pour la bibliothèque de mon école. Je voudrais importer des notices pour aller plus vite dans la saisie des documents.  J'ai réussi à utiliser MOCCAM avec CONV2biblio.
Sur Moccam, il faut choisir un format d'export. Plusieurs formats sont acceptés par conv2biblio puis biblio: Unimarc iso aloes, Unimarc iso, Unimarc ISBN10.
1) Lequel faut-il choisir?
2) Ces notices sont très succintes: il n'y a ni mots clés , ni résumé, ni image (couverture de l'album par exemple). Est-ce normal?
3) Peut-on importer des notices plus complêtes ailleurs?
4) Comment utilise-t-on le mode multimédia ? Peut-on par exemple indiquer 2 images Jpeg (recto et verso de la couverture). Je n'ai pas réussi à le faire.
Merci d'avance pour vos conseils
ajoncs
inscrit le 01/03/2007
Image membre
le 05/03/2007 à 16:23:08
Re-bonjour, Merci !!! j'arrive maintenant à rentrer mes codes-barres. Cela n'était pas évident de paramétrer une douchette de type laser port série pour moi !!! surtout quand la notice est en anglais !!!
karine
inscrit le 01/10/2007
Image membre
le 01/10/2007 à 15:39:03
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'informatiser le fond de la bibliothèque où je travaille avec Bibliothèque. Mais on me demande quel type de code barre je veux utiliser 39, MSI, Monarch, 2/5 entrelacés etc... que dois-je répondre? Je vous signale que je fondtionne avec une BDP.
Merci pour votre réponse
mpvaulx
inscrit le 11/09/2007
Image membre
le 03/10/2007 à 10:54:29
Bonjour,

avis à ceux qui crée leur code barre : sous quelle forme ?
personnellement j'utilise l'année et le numero d'entrée, sur une etiquette que je colle au dos du livre, mais ça ne me satisfait pas vraiment
et puis toujours ce problème avec les magazines...

j'aimerais savoir comment vous faites : toute experience est bonne à prendre...

Cordialement,
MP
marc_houle
heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages
et puis est retourné après mainte traversées
au pays des vertes années
inscrit le 23/09/2007
Image membre
le 16/10/2007 à 03:39:32
Qui pourrait me fournir à pas cher une douchette série ?
région nantaise si possible.
merci
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 23/10/2007 à 14:31:44
Bonjour,

nos codes barre sont constitués d'un numéro de série (non significatif mais unique) suivi du code INSEE de la commune propriétaire de l'ouvrage.
Cela permet d'identifier rapidement (visuellement ou par programme) la bib d'origine lors des échanges.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,046 secondes le 25/06 à 00:48:35.