Dernier message par dm_morvan, le 19/01 à 10:22:37 |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Si vous avez un bug à signaler ou une modification à demander, à vous d'écrire .... Message modifié le 17/09 à 10:58:02 par bgp. |
|
| lucjoqc inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Bonjour,
Merci pour l'excellent logiciel la dernière version présentée est la 1.10 du 02-09-2006 la dernière version téléchargeable est la 1.08 du 07-07-2005 en suivant le lien "télécharger le logiciel ICI" Où pourrais-je télécharger la dernière version ? Lucjo |
|
D'ou sortez vous ces données ? Prière de me communiquer le site, c'est peut être un autre logiciel qui s'appelle du même nom !
La version courante de BIBLIOTHEQUE.exe est la v4.08 du 07/07/2005 ATTENTION: version v4.10 disponible depuis ce jour 18/09/2006 Le site de BIBLIOTHEQUE est: http://bibliotheque.bgp-fr.com ............... BGP Message modifié le 18/09 à 13:02:59 par bgp. |
|
| lucjoqc inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Oups,
dans ma précipitation au lieu de 4.10 j'ai écris 1.10 et au lieu de 4.08, j'ai écris 1.08. Mon erreur J'étais bien sur la bonne page web de BIBLIOTHEQUE Merci pour la mise en ligne de la nouvelle version
Lucjo Message modifié le 18/09 à 14:38:45 par lucjoqc. |
|
| jastant jcj inscrit le 02/10/2006 ![]() |
bonjour,
nous utilisons bibliotheque pour gerer la bibliotheque intercomunale qui est constituée d'une bib centrale au chef lieu de canton et de sept bib dans les communes. La P de la Nièvre prette des ouvrages (livres,cd,cassette,dvd) à la bib centrale, qui les re-prette aux diverse bib.
Un petit detail nous interpelle : le nombre d'ouvrage "de la P" affiché au bas de la fenetre "PRETS" est inexact apres un retour et un nouvel arrivage (echange) de la bib centrale, le nombre est toujour croissant comme si les retours n'etaient pas pris en compte.
JCJ |
|
Je ne comprends pas votre description.
Depuis quel menu de prêts (lecteurs ou biblio), où exactement sur l'écran? S'il s'agit du retour des documents de la P, cela devrait être fait depuis le menu "FICHIERS" (paragraphe 4.1 de la doc)!
................... BGP |
|
| lourmarin inscrit le 04/10/2006 ![]() |
Bonjour, je suis en train d'essayer d'installer votre logiciel pour notre bibliothèque de Lourmarin ( 84)
Tout me semble trés bien, mais j'ai un petit probléme ( mauvaise manip ou bug ? ) Je n'arrive pes à ressortir de la page de recherche de documents ! Echap ne fonctionne pas à cet endroit, il me faut alors sortir à la sauvage ( ctrl+alt+suppr) merci de m'aider, et encore bravo pour votre application ! bYe bYe |
|
Non, ce n'est pas un bug, voir page 46 de la doc.
.............. BGP |
|
| oms inscrit le 10/10/2006 ![]() |
Bonjour,
Responsable d'une bibliothèque sportive à Colmar, en alsace,J'ai encore la version v4.03. Je me demandais si je pouvais installer la nouvelle version sans avoir peur de perdre des notices ? Autre chose, je n'arrive pas à modifier mes notices existantes. Lorsque je fais une recherche de livre dans la partie "documents" je en retrouve plus rien, alors que dans "prets" et "recherche documentaire" les 1300 ouvrages y sont ! Que s'est-il passé ? On dirait que j'ai des notices P 1300 exactement et 140 BIB (ceux-là j'arrive à les modifier dans "documents").
Merci pour votre aide car on est coincé ! Sonia |
|
1) pour la mise en jour, il suffit de remplacer le fichier BIBLIOTHEQUE.exe par la nouvelle version.
2) il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir accéder à vos notices. Sauf si elles ont été importées en tant que notice de P ("FICHIERS PREPARATION DU FICHIER UNIMARC........") !!!????
Les notices des documents de la P ne sont pas modifiables car ils ne vous appartiennent pas.
Précisez ce que vous avez fait. .................... BGP |
|
| metrogolf inscrit le 11/10/2006 ![]() |
Bonjour
Responsable de la Bibliothèque de CRAC'H dans le Morbihan et utilisateur depuis la sortie du logiciel et en étant très content. je viens d'installer la nouvelle version et je viens de voir qu'il m'était impossible de mettre plus de 6 utilisateurs, j'ai réinstallé plusieurs fois la nouvelle version mais toujours pareil. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me fournir. Amitiés |
|
De quel type d'utilisateur parlez vous?
Bibliothécaires ou lecteurs ? J'ai vérifié avec la base DEMO, j'ai créé un bibliothécaire n° 17 sans soucis !? Bien le bonjour à la commune de CRAC'H .................. BGP |
|
| metrogolf inscrit le 11/10/2006 ![]() |
bonjour
l'utilisateur principal c'est moi, mes collègues ne font pas les mises à jour. je vais réessayer pour voir. je vais essayer de passer le 6 en laissant un blanc pour voir si cela marche. Amitiés. |
|
| oms inscrit le 10/10/2006 ![]() |
le 11/10/2006 à 10:01:24, bgp a dit : 1) pour la mise en jour, il suffit de remplacer le fichier BIBLIOTHEQUE.exe par la nouvelle version. |
|
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos "dégats", mais vous pouvez intégrer des notices pour BIBLIOTHEQUE en utilisant le programme CONV2BIBLIO.exe (disponible sur la site).
Comme vos notices viennent d'une P, elles sont sans doute en format Unimarc, il est alors possible de les récupérer sans trop de problème.
D'autre part, BIBLIOTHEQUE peut aussi "sortir" les notices en format Unimarc. A votre place, je créerai une nouvelle biblio (nouveau nom) dans laquelle j'essayerai d'organiser tout un peu +correctement. Lisez bien les docs et faites des essais avec la base de DEMO avant de vous lancer dans trop loin. OUI, autre chose, avant chaque modif trop violante, faire une sauvegarde, ca se fait en 3 clics de souris et ca n'occupe qu'un peu de place sur le disque.... .............. BGP |
|
| LMC Assistance technique pour l'informatisation de la bibliothèque municipale de SAINT PAUL-EN-PAREDS (Vendée) inscrit le 16/06/2007 ![]() |
Un bug que j'ai constaté lors de mes premiers tests :
Il n'est pas très pénalisant, mais c'est quand même un bug (et facile à corriger). En mode administrateur : On coche "Impression possible en mode OPAC" et "Impression en mode OPAC pour tous". On valide. Tout va bien. Mais on décide de revenir en arrière, donc on décoche "Impression en mode OPAC pour tous". On valide. La modification n'est pas prise en compte. Il faut décocher les 2 boîtes, valider, cocher le 1ère boîte, et valider. |
|
LMC: c'est vérifié, ce sera modifié dans la prochaine version.
......................... BGP |
|
| Lyne inscrit le 04/10/2007 ![]() |
Bonjour,
je fais partie d'une association qui gère une petite bibliothèque à Obermorschwiller dans le Haut-Rhin, et nous utilisons votre prgramme depuis la création de l'association. 1. En voulant controler les stats pour notre assemblée générale, je me suis aperçue qu'il y avait une erreur dans le tableau qui s'affiche, mon total est faux car sur la ligne Cote, le calcul prend en compte les de 0 à 13, ne devrait-il pas prendre en compte les 10-13 ans ? COTE M F B 0 à 4 5 à 9 0 à 13 14 à 17 18 à 24 25 à 34 35 à 49 50 à 70 >70 2. En important les notices par Mocam, les ISBN que j'importe ne sont pas toujours correct, ou il n'y a que les premiers chiffres ou pas d'ISBN du tout, et quand je veux corriger, il ne prends pas la correction en compte. Un grand merci pour votre aide Cordialement Lyne |
|
Les 2 colonnes 0-4 & 5-9 sont des créneaux d'ages décidés à une certaine époque ....
La colonne suivante: 0-13 est en rapport à l'age "ados" que vous avez fixé dans les paramètres de la bibliothèque. Les colonnes suivantes: 14-25, etc.... sont des créneaux d'ages décidés à une certaine époque et commencant à l'age "ados" que vous avez établie. L'ISBN doit être donné dans une forme spécifique et d'une longueur limitée. Je ne sais pas quel est le problème car vous ne donnez pas d'exemple (ex: ISBN de Mocam et tel qu'il a été reconnu par BIBLIOTHEQUE.exe ............. BGP |
|
| marc_houle heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage
heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis est retourné après mainte traversées au pays des vertes années inscrit le 23/09/2007 ![]() |
Si on ouvre une fenêtre d'un autre programme pendant l'utilisation de bibliothèque, on ne retrouve pas le cadre ensuite : pas de rafraichissement de l'écran de bibliothèque.
L'importation de notice lors de la création d'un nouvel ouvrage ne semble pas marcher. L'identification à partir d'un fichier export de moccam se fait bien mais quand je clique sur "valider l'importation" je reviens à un cadre vide et le livre n'est pas dans la base ???? |
|
1) il n'y a pas de raison.
2) essayez avec conv2biblio.exe ................ BGP |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Pb d'import de notices : beaucoup de DVD (mais pas tous) sont importés avec une cote "BDP" qui ne correspond pas à ce qui est enregistré dans le logiciel de la BDP.
Il devrait être possible de retrouver quelques notices concernées si nécessaire. |
|
Pourriez vous m'envoyer le fichier BDP (après compression bien sûr).
.............. BGP |
|
| Nareva Nareva inscrit le 29/10/2007 ![]() |
Bonjour,
Je suis un futur nouvel utilisateur de BIBLIOTHEQUE , et pour aider une équipe de bénévoles, j'ai 2 questions et 1 remarque à faire :
Q1 : (de débutant) qu'entend-t-on par COTE ? que met-on en général dans ce champ ? (exemple) ; peut-on mettre par exemple : DVD , CD music, LIVRE RM, LIVRE PL, etc ... ou bien un numéro de référence interne (et déjà existant) à notre bibli ? y-a-t-il une utilisation "Standard" de cette colonne ? Q2 : CONV2BIBLIO permet-il d'importer aussi des listes de lecteurs, ou bien faut-il tous (4 à 500) les re-saisir "àlamain" ? ou y aura-t-il un proche CONV2LEC permettant d'importer des listes au format csv par exemple ?
REM : Quand j'essaie , avec la base DEMO, d'annuler un prêt de livre que je viens de faire, un écran me demande "souhaitez-vous annuler l'emprunt ?" (c'est bien ce que je voulais faire) : Si je réponds OUI, pas de PB, l'emprunt est annulé et le livre disparait de la liste des empruntés. Mais là où ça se corse, c'est SI je réponds NON (je me suis trompé, je ne voulais pas annuler le prêt de ce livre : dans ce cas, c'est pareil quand même, le prêt est quand même annulé et le livre disparaît de ceux empruntés .... bizarre ? ets- ce un BUG, ou fais-je 1 erreur
Merci pour vos réponses Nareva ![]() |
|
Q1 rep: La cote est une information rapide (et normalisée) sur la "famille" du livre.
Par exemple pour le roman: "Da Vinci Code" de "Dan Brown" la cote serait: "R BRO" car on prend le type de document (roman) et les 3 premières lettres du nom de l'auteur. Vous pourriez aussi (à mon humble avis) utiliser une cote de type "RT BRO" pour indiquer un roman de type thriller... Pour le différencier d'un roman de type +classique de "Bromfield Louis"ou de "Bronte Charlotte" Ceci dit, ce n'est qu'une méthode de classification, éventuellement normalisée si vous êtes (la biblio) en contact avec des biblio externes. Vous pouvez aussi utiliser cette zone pour définir le support du document ou autre..... à vous de voir. Q2 rep: Et oui, vous allez être obligée de re-saisir vos utilisateurs. CONV2BIBLIO.exe ne sait qu'importer des notices de document. REM rep: l'annulation n'est entendue que pour les statistiques (cet emprunt n'apparaitra pas dans les statistiques des prêts). Quand au prêt lui même il est annulé (ce n'est pas exactement le bon terme car le document a suivi un cycle "emprunt" puis "rendu" et ce cycle est obligatoirement enregistré dans le fichier .CSV des emprunts du mois). .................. BGP PS: superbe votre site ! |
|