Dernier message par dm_morvan, le 19/01 à 10:22:37 |
|
| michel56 inscrit le 28/10/2006 ![]() |
le 27/11/2007 à 22:54:12
Pour saisir les codes à barres lors de l'enregistrement des nouveaux livres dans .BIB, j'utilise la douchette (série).
Pour le premier livre, pas de problème, le code s'inscrit automatiquement dans la case voulue. Pour le second livre, je clique sur RETOUR LISTE : le code à barres ne s'inscrit pas. Pour contourner le problème, je ferme le module DOCUMENTS .BIB et je l'ouvre aussitôt. Je saisis le nouveau livre et ça marche. Je préférerais éviter cette manip... |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
le 28/11/2007 à 08:39:05
J'ai compris, je vérifie ca dès que possible.
............. BGP |
|
le 05/12/2007 à 11:33:19
C'est vérifié et la modif fera partie de la version 4.17 disponible d'ici quelques semaines.
............... BGP |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
le 09/12/2007 à 10:53:26
Bonjour,
Le fait d'utiliser une douchette dans nos bib fait que nous n'identifions absolument jamais un lecteur par son numéro interne. Pour afficher ce lecteur dans la fenêtre de prêts, soit on scanne le code de sa carte, soit un de ses ouvrages en retour, soit on tape le début de son nom. Or, le curseur se place par défaut dans le champ "N° lecteur", ce qui fait qu'un scan du code de la carte peut facilement conduire à afficher un autre lecteur (les code barre lecteur étant des n° de 1 à 1000, donc typiquement des valeurs valides de n° lecteur), et passer les prêts suivants sur le mauvais compte si on ne pense pas à vérifier. Serait-il possible d'invalider l'accès au champ "N° lecteur" lorsqu'on utilise une douchette (ou de déclarer un paramètre permettant de choisir cette invalidation) afin d'éviter ce cas ? Il serait évidemment préférable de vérifier le nom du lecteur à chaque fois (on a déjà discuté du cas des lecteurs qui ramènent des documents d'autres lecteurs, conduisant à afficher un autre lecteur lors du scan des retours), mais cela semble difficile à faire passer dans la pratique, surtout que la fenêtre de code barre (avec une douchette clavier) masque généralement le nom du lecteur. Cordialement, DM |
|
le 09/12/2007 à 11:06:55
Grave erreur d'avoir choisi des CaB lecteurs et/ou documents qui puissent être réel (confondu) !
Ceci dit, je vais voir ce que je peux faire pour traiter le problème. Eventuellement par un paramètre système. Bon WE ................. BGP |
|
| LMC Assistance informatique bibliothèque municipale de SAINT PAUL-EN-PAREDS (Vendée) inscrit le 16/06/2007 ![]() |
Un bug, une faute d'orthographe, et un sujet de réflexion
Prêts : Dans le cadre "Documents en prêt", la date de prêt est affichée sous le format aa/mm/jj au lieu de jj/mm/aa. Celà perturbe un peu les utilisateurs (trices) néophytes. Module administration (utilisateur SUPER) : Unité de sauvegarde s'écrit sans e. Il est vrai que sur le forum on lit des choses bien pires que cette étourderie. Trace : Sauf erreur de ma part, le journal mensuel et quotidien n'est pas inclus dans la procédure de sauvegarde. Ces données ne sont pas d'une sensibilité extrême, mais ça m'ennuirait quand même de les perdre. |
|
| michel56 inscrit le 28/10/2006 ![]() |
A propos d'orthographe dans ce forum :
-- "Cela" s'écrit sans accent -- "ça m'ennuierait" : ne pas oublier le "e" |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Quelques remarques :
- le format de la date de prêt a déjà été discuté dans les topics "Rappel de souhaits en cours", et "format de date" sur ce forum. C'est un sujet récurrent... - les traces quotidiennes sont absolument VITALES pour nos bibliothèques, nous effectuons nous-même régulièrement des sauvegardes complètes du répertoire (mais on a quand même réussi à en perdre cette année). A l'inverse, il est interdit de les conserver indéfiniment et une fonction de purge automatique existe chez nous... |
|