Dernier message par bgp, le 03/07 à 18:53:39 |
| myr inscrit le 28/11/2007 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème de validation de la" liste documents et lecteurs" pour la première fois . Lorsque que je clique sur "valider" apparaît une fenêtre avec le texte suivant : "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. Si le problème persiste, contactez le revendeur du programme". Jai alors cliqué sur "détails" (option proposée) et voici ce qui est mentionné : "Bibliothèque a causé une défaillance de page dans le module Bibliothèque.exe. a 0187 : 00425a03 Registres : EAX=00000000 CS=0187 EIP=00425a03 EFLGS=00010246..."Suivent plusieurs lignes du même acabit... Un peu plus loin, il est également mention :"Etat de la pile..." Est-ce que j'aurais fait une mauvaise manip ? Comment y remédier ? |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Dans le cas d'un "bug", il faut:
1) trouver la méthode pour le faire de façon systématique, 2) me rapporter exactement ce que vous avez fait (dans quel écran, quelle version du programme et de windows, etc...) un maximum d'info. Les informations propres à windows (infos suite à la "défaillance") n'ont aucun intérêt. Merci à vous ... BGP |
|
Quand vous parlez d'écran : ?
Programme Bibliothèque: version 4.25 Windows 98 Lors de l'importation de la disquette contenant les notices des documents prêtés par la BDP dans le fichier - "Préparation des notices Unimarc... - bouton "supprimer-ajouter"-, un message est apparu mentionnant un ouvrage et indiquant que le code-barre* existait déjà. J'ai voulu vérifier. Et c'est probablement là que j'ai fait une bêtise. Je pense avoir arrêté le programme en cours. *En effet, certains documents prêtés par la BDP entre deux livraisons ont été enregistrés dans notre fichier Bib, en provisoire avec le n° Cab de la BDP ! J'ai également voulu vérifier si les nouveaux ouvrages figuraient bien dans notre fichier Excel. Ils n'y figuraient pas. J'ai pensé que je devais valider le fichier "Liste documents et lecteurs", et là le message "Ce programme va être arrêté..." A la maison sur mon ordinateur (windows XP, Bibliothèque version 4.26) j'ai importé la disquette des notices de la BDP et là pas de problème. |
|
Je viens de vérifier dans le code, le message indiquant que le code à barres existe vous donne la possibilité d'abandonner le traitement du document courant ou d'abandonner le traitement du fichier (tous les documents).
En arrêtant le programme, vous avez effectivement du provoqué un problème dans les fichiers (les fichiers restant "ouvert" en attendant votre réponse). Puisque que vous semblez avoir une sauvegarde, il est bien entendu préférable de restaurer les informations de la sauvegarde et de reprendre toutes les opérations. Le bon choix était bien sûr d'annuler le traitement du document courant (celui avec le code à barre en double), de finir les autres importations, puis de résoudre le problème. Lors que le problème est résolu, il suffit de refaire la fonction "Ajouter+Supprimer", seuls les documents détectés lors du 1er traitement seront ajoutés lors de cette nouvelle importation. Remarque: le fichier .LOG doit avoir enregistré ces mauvaises manipulations .... à moins que l'arrêt brutal du programme .... ... BGP PS: d'où l'intérêt des sauvegardes, on ne le répètera jamais assez !!!!!! |
|
Encore une mauvaise manip. Excusez-moi.
J'ai fait une restauration totale à partir de l'avant-dernière sauvegarde (avant l'importation des notices de la BDP). Tout est OK, j'ai bien la liste complète BDP csv sur Excel. et pas de problème de validation avec la "liste des documents et lecteurs ". mais après importation des notices, je me retrouve une nouvelle fois avec le même message ""Ce programme va être arrêté..." Après vérification une par une des possibilité : prêts, stat, lect, BDPa, Suppr.Bib.. jusque là tout va bien, il n'y a que le bouton "BDPcsv" qui occasionne le message. Et si je consulte ce fichier BDP csv sur Excel, je n'ai pas la totalité des emprunts à la BDP, je n'obtiens que la liste des ouvrages empruntés entre deux livraisons (et donc supprimés en provisoire chez nous). |
|
J'ai oublié de préciser que j'avais bien accès aux nouveaux documents de la BDP dans le logiciel Bibliothèque, pour les prêts ou la consultation des notices. |
|
1) avez vous ce même problème chez vous (XP+prog v4.26) ?
2) avez vous vérifié le fichier Unimarc de la BDP avec MARC.exe ? 3) Suivez vous la procédure que vous avez indiqué précédemment "Ajouter+Supprimer" ? 4) qu'entendez vous par: "je n'obtiens que la liste des ouvrages empruntés entre deux livraisons (et donc supprimés en provisoire chez nous)" ? a) notion de "empruntés entre 2 liaisons" ? b) notion de "supprimés en provisoire chez nous" ? ... BGP |
|
Je n'ai aucun problème sur le PC de la maison(XP et prog.version 4.26), tout est normal.
Sur le PCde la Bibliothèque (Windows98, prog version 4.25),avant d'importer les notices, 1° - j'ai supprimé tous les documents qui avaient été enregistrés chez nous en provisoire (la BDP ne nous fournit pas les notices des documents que nous prenons à l'occasion de visite ou de formation dans leurs locaux par exemple, aussi nous les enregistrons comme nous appartenant mais avec la cote commençant par PROV afin de les repérer facilement - ce n'est sûrement pas très orthodoxe ! - et lors d'une véritable livraison ou d'un hors-circuit, la BDP nous fournit les notices de tout ce que nous avons en possession à ce jour venant de chez elle, compte tenu de tous les "rendus" bien sûr. 2° - j'ai bien utilisé la fonction "ajouter + supprimer" pour importer les notices de la BDP, et la fenêtre en fin d'opération a bien indiqué le nombre de documents empruntés ainsi que le nombre de nouvelles notices. 3° - Ces notices figurent bien dans le logiciel et je n'ai aucun problème pour prêter ces documents 4° - quand je vais sur le tableur EXCEL pour voir sir les nouveaux documents figurent bien dans le fichier BDPcsv, je n'obtiens que les documents précédemment enregistrés provisoirement chez nous, mais que j'avais supprimés chez nous à cause du N° cab(voir message N°2) et qui ont donc été remplacés par les notices de la BDP. Et comme j'ai utilisé la fonction "supprimer+ajouter", je n'ai même plus les documents que nous n'avions pas rendus; Je crois que je vais rep |
|
rendre tout à 0, installer la dernière version, utiliser la sauvegarde avant l'importation de ces notices, puis importer ces notices. ou y a-'il autre chose à tenter ? Merci |
|
(1) c'est la bonne méthode.
(2) idem (3) ras (4) je ne comprends pas ! Comment aviez ajouté ces documents PROV et surtout dans quel fichier ? a) votre biblio (fichier .BIB) ... mais alors ils ne peuvent pas apparaitre dans le fichier _BDP.csv ! b) la BDP ... mais alors vous deviez avoir un fichier Unimarc de ces seuls PROV. Quel est la fonction utilisée pour l'ajout de ces documents ? "Ajouter" ou "Ajouter+Supprimer" ? Dans tous les cas il y a un problème. Pouvez vous vérifier si le fichier "_BDP.csv" n'est pas interdit en écriture ou quelque chose comme ça. Essayez de le supprimer à la main avant la manipulation. La meilleure solution est quand même de passer en v4.26 avec la sauvegarde, puisque tout fonctionne chez vous ainsi. Ceci dit, w98 est aussi fiable que vista ! Je vous conseille, si le pc est capable de le supporter, de passer sous w2000 qui est le système le plus fiable pour les petites machines avec au moins 128Mo de RAM de qui est suffisant pour BIBLIOTHEQUE.exe sous w2000. Tenez moi informé. ... BGP |
|
Les documents enregistrés provisoirement dans le fichier BIB avec le n° Cab de la BDP ont donc été supprimés chez nous (fichier Bib) Mais ceci après le problème. Ensuite ayant importé les notices fournies par la BDP, ces documents se retrouvent dans le fichier BDP puisque nous ne les avons pas rendus, et figurent donc dans la liste de tous les documents de la BDP en notre possession.
Mais dans le fichier BDP csv où je devrais retrouver tous les documents, n'y figurent queces fameux doc. (environ une 30aine !). et pourquoi eux puisque je ne peux valider BDPcsv dans la liste "documents et lecteurs" ? Ne connaissant rien à l'informatique, Je me renseigne pour connaître les posibilités du PC de la Bib. |
|
Pour quelqu'un qui nous connait rien, vous êtes très "opiniâtre" !
Vérifiez les possibilités du pc (un clic à droite sur l'icone "Poste de travail" "Propriété" vous donnera un minimum d'information).
Continuez à m'informer, et ... bon courage. ... BGP |
|