Dernier message par kurodo, le 30/06 à 19:13:12 |
| kurodo inscrit le 29/06/2009 ![]() |
rebonjour,
j'ai importé une liste de livres au format csv dans Bibliothèque. J'ai fait quelques recherches sur la manière d'utiliser les champs 'Type de document' et 'Support matériel'. J'ai découvert que pour des livres ces champs devraient être respectivement 'imprimé' et 'autre', soit les valeurs (recommendation 995 pour l'Unimarc: a et z). Apparemment conv2biblio ne gère pas ces deux champs. Vais-je devoir les saisir dans Bibliothèque pour chaque livre, ou y a t'il une astuce ? D'avance merci Kurodo |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Non, il n'y a pas de méthode particulière.
Au vu de l'évolution du monde des ... notices, je crois qu'à ce jour la meilleure méthode est celle de l'Unimarc. Le format CSV ne peut qu'être limité puisque ne définissant aucune norme. ... BGP |
|
| kurodo inscrit le 29/06/2009 ![]() |
le 30/06/2009 à 17:30:45, bgp a dit : Non, il n'y a pas de méthode particulière. Je comprends bien. Mais j'imagine qu'il serait possible à conv2biblio d'importer ces 2 champs, et côté excel/csv de renseigner la colonne correspondante avec une lettre respectant l' unimarc 995: si conv2biblio trouve à la position de colonne une valeur valide, il met dans la base le texte correspondant, et si non il met dans la base le texte 'indéterminé'. Par exemple j'associe dans conv2biblio le champs 'Type de document' à ma colonne excel/csv 4. Cette colonne contient k (ce qui est valide), le champs 'Type de document' sera 'image fixe'. Si j'y mets par erreur p (ce qui ne correspond à rien), alors le champs 'Type de document' sera 'indéterminé'. Mais je vais donc éditer chaque livre pour lui attribuer les bonne infos. Très cordialement, et encore bravo pour ce logiciel très efficace. Kurodo Message modifié le 30/06 à 22:24:59 par kurodo. |
|