Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "prêt impossible" (Messages 1 à 11 sur 11) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par dm_morvan, le 03/10 à 10:39:17
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

enomis
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 30/10/2006 à 20:36:43
Acces au message prêt impossible
je veux prêter un livre le programme me dit qu'il est déjà sorti, en consultant l'historique c'est Mme X qui l'aurait, je retourne donc consulter la lectrice X, résultat elle ne l'a pas emprunté, comment résoudre ce problème, car je ne peux plus prêter ce livre
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 31/10/2006 à 08:19:24
Votre version de logiciel ?

Ceci dit, en dépannage, vous pouvez toujours créer un autre document (identique) ce qui vous permettra de prêter ce livre, il ne faudra pas oublier de le supprimer après.

....................... BGP

Message modifié le 31/10 à 08:25:37 par bgp.

enomis
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 31/10/2006 à 19:38:52
version 4.08

merci pour l'astuce, la suppression est impossible puisque ce livre est sensé être sorti, mais je n'avais pas pensé à lui créer un jumeau
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 01/11/2006 à 08:49:32
Essayez avec la 4.10 disponible sur le site (qui ne devrait pas changer grand chose).

Si ce ne change rien, envoyez moi un email, je vous communiquerai la méthode pour la réorganisation/nettoyage  des fichiers.

................... BGP
biblio10
inscrit le 12/03/2007
Image membre
le 04/04/2007 à 20:02:08
J'aimerais savoir comment faire pour supprimer un document de la base de données lorsque celui-ci est enlevé de la bibliothèque (par exemple pour un livre perdu).  

Merci de votre aide.

Louiselle, biblio Ste-Perpétue de L'Islet (Québec)
eric
inscrit le 20/12/2006
Image membre
le 04/04/2007 à 20:23:38
Bonjour,
il faut aller en mode document BIB, saisisser le titre du document à supprimer, appuyer sur la touche entrée du clavier, selectionner votre document en cliquant une fois dessus,
cliquer sur modification, sélectionner tout le titre, appuyer sur la touche suppr du clavier, et ensuite cliquer sur la touche validation, et cliquer sur oui à la question posé.
Voila, c'est tout, mais vous devriez télécharger le mode d'emploi du logiciel,
cela vous aiderais.
Bon courage,
Eric..
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 04/04/2007 à 20:54:49
Effectivement, effacer le titre d'un document du fond propre est le plus efficace. Il est aussi possible de créer une bibliothèque factice "Poubelle" à laquelle on prête les ouvrages perdus pour en garder une trace (attention aux stats).
S'il s'agit d'un document d'une bibliothèque de niveau supérieur (BDP), il faut le sélectionner dans le module documents BDP et cliquer sur le bouton "RENDU A LA BDP" apparu dans la dernière version du logiciel. On pourra alors retrouver l'historique via les archives (en cochant BPA).

Et il existe un mode maintenance permettant normalement de débloquer les situations telles que celle à l'origine de ce topic.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 05/04/2007 à 11:20:18
Il vaut mieux supprimer le document, éventuellement en ajoutant préalablement un commentaire à l'endroit qui vous semble le +pertinant.
Depuis quelques temps déjà, vous pouvez obtenir la liste des documents supprimés.

................ BGP
Fiall
inscrit le 19/09/2007
Image membre
le 19/09/2007 à 19:41:39
je veux prêter un livre le programme me dit qu'il est déjà sorti, en consultant l'historique c'est Mme X qui l'aurait, je retourne donc consulter la lectrice X, résultat elle ne l'a pas emprunté, comment résoudre ce problème, car je ne peux plus prêter ce livre.
En ajoutant la commande - maintenance à la commande je ne vois pas apparaître l'option RAZ; Version utilisée V4.16
Merci
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 21/09/2007 à 10:15:08
Pour Fiall prière de me contacter par mail en précisant correctement le sujet.

bibliotheque _A_ bgp-fr.com
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 03/10/2007 à 10:39:17
Bonjour,

Nous avons obtenu quelque fois des confusions sur le numéro de lecteur écrit dans les traces. Je viens même de reproduire le cas sur la base de démo entre une action d'hier et une d'aujourd'hui :

"Rendu";"Contes russes";"textes adaptés par Anne-Marie Dalmais, i";"CHRIS 398.2 GIA";74;"BERNARD Bianca";"1960";"M";"A";"?";3;"2007/10/02 20:20";"74b"
(toutes les infos du lecteur hormis le nom sont celles du lecteur n° 3 et non du n° 21 comme il le faudrait)

"Emprunté";"Récits tirés de l'Histoire grecque";"DESMURGER Marguerite";"CHRIS 398.2 DES";6;"BERNARD Bianca";"0000";"F";"A";"?";21;"2007/10/03 10:21";"6b"
(correct)

Ce genre de confusion pourrait probablement amener à des situations problématiques telles que décrites dans ce topic.

DM

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,122 secondes le 26/06 à 00:16:59.