Dernier message par bgp, le 08/04 à 09:14:21 |
| Thierry94 inscrit le 12/05/2008 ![]() |
Bonsoir,
Je suis encore novice... J'étudie l'utilisation du logiciel bibliothèque pour l'informatisation d'une BCD. Je voudrais savoir s'il on peut accéder à une liste des documents empruntés ainsi qu'à une liste des livres en retard (et des lecteurs eux-mêmes en retard !). De plus, comment le logiciel fonctionne-t-il en réseau ? Suite à un Topic précédent, j'ai acheté une douchette USB, c'est très simple d'utilisation avec votre logiciel, BRAVO encore ! Thierry |
|
OK trouvé pour le fonctionnement en réseau
Les fichiers .csv donnent la liste des mouvements mais comment connaître les listes des livres empruntés et des livres et emprunteurs en retard ? Message modifié le 19/05 à 22:59:16 par Thierry94. |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Effectivement, "tel que" le fichier _PRETS.csv ne vous indique pas les documents en retard, mais il vous indique le nombre de jours de prêt.
C'est donc à vous de trouver les documents en retard (en faisant une tri sur la colonne "Nb Jours"). ..... BGP |
|
Est-il facile de créer une procédure automatique pour sortir ce genre de liste ? Je pense au cas où des utilisateurs peu familiers avec l'informatique voudraient trouver la liste des utilisateurs en retard. |
|
Erreur dans ma réponse précédente (20/05/2008 09:45:14).
Pour savoir si un document est en retard, voir le topic "Nombre de jours de prêt ... BGP |
|
| colcb inscrit le 07/04/2009 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer dans l'historique du document quel est le nombre maximum d'emprunts affiché et l'antériorité maximum ? car un lecteur me demande s'il a déjà été emprunté et quand. Merci d'avance |
|
1) seul les 2 derniers emprunts sont indiqués dans la notice du document (par soucis de confidentialité).
2) il n'y a pas de limite de durée, mais la notice du document et la fiche du lecteur ont des limites dans la taille de leur historique (100 & 200). Suite à quoi les plus anciens sont effacés. 3) il existe une option dans les paramètres de la biblio et dans la fiche du lecteur permettant d'annoncer au lecteur qu'il a déjà emprunté un document (lors d'un nouvel emprunt). ... BGP |
|