Dernier message par bgp, le 22/03 à 14:05:38 |
|
| RACFORMA racforma inscrit le 26/02/2008 ![]() |
On vient d'installer "Bibliothèque" sur un serveur, nous avons saisi dans BIB quelques ouvrages et quelques lecteurs. Nous avons fait une simulation de prêt et nous souhaiterions savoir où et comment est indiqué la date de retour de l'ouvrage emprunté, comment sont signalés les retards de retour de documents. Faut-il installer d'autres fichiers, si oui lesquels et où les trouve t-on |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
1) Avez vous lu la doc ?
2) soyez +précis dans votre demande, c'est quoi "la date de retour", dans quel contexte ? ......... BGP |
|
| RACFORMA racforma inscrit le 26/02/2008 ![]() |
2) La "date de retour" signifie la date de retour du document par un lecteur à la bibliothèque
Merci Racforma |
|
2) il suffit de regarder la fiche du document et de cliquer sur "Les derniers prêts"
REMARQUE: seul les 2 derniers prêts sont indiqués ! ............ BGP |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
C'est la date d'emprunt qui est mentionnée dans les derniers prêts.
On ne voit donc ni la date à laquelle un document doit impérativement être retourné, ni la date du retour effectif... C'est une des choses que j'ai dû ajouter chez nous depuis longtemps ! DM. |
|
J'avais mal compris la question.
La base de BIBLIOTHEQUE.exe gère uniquement la date de l'emprunt. Par contre le fichier CSV historique du jour (et du mois) donne ces informations. ......... BGP PS: j'en profite pour remarquer un bug dans le fichier CSV historique du mois. Ce dont aucun utilisateur ne m'a averti ! |
|
| ginal inscrit le 21/10/2006 ![]() |
Pour les statistiques demandées par notre BDP, il serait intéressant de pouvoir utiliser le fichier CSV historique du mois (évoqué dans le message de bgp du 27/02), fichier restant désespérément vide quand je l'ouvre... Serait-il possible d'avoir quelques indications pour son utilisation? Merci pour votre aide. |
|
A priori j'ai quelques problèmes là dessus. Surveillez le nouvelle mise à jour dans les semaines à venir.
............ BGP |
|