Dernier message par bgp, le 01/03 à 08:13:54 |
|
| velany14 inscrit le 13/02/2008 ![]() |
bonjour
avant de poser ma question, j'ai lu la notice, j'ai consulté le forum, malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur
rien n'est encore informatisé dans la petite biblio de ma commune. J'y travaille actuellement et c'est pour ça que je compte utiliser votre logiciel. Je m'exerce pour l'instant sur la démo à la maison
Par contre j'ai pas mal de livres prêtés par la BDP . Comment les enregistrer ? Comme ceux qui nous appartiennent ? je ne pense pas ! même si je mets une annotation BDP ! Après , si j'ai bien compris, la BDP me fournira une disquette contenant les livres prêtés ! c'est bien ça ? Merci beaucoup de votre aide
|
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Je pense que vous mal lu (très mal lu) la doc et ce forum.
Dans la doc le paragraphe 4.1 traite de ce sujet (page 36 et suivantes). Sur ce forum, de nombreux topics ont été consacrés à ce sujet ! En réponse à votre dernière question, OUI, votre BDP doit vous fournir une disquette contenant les documents qu'elle vous prête et/ou qu'elle vous enlève. ................ BGP |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
A priori (d'après votre adresse email) vous êtes au Canada (Québec?), alors là effectivement je ne sais pas quelles sont les obligations de votre BDP.
Par contre, si vraiment vous cherchez une solution pour enregistrer les documents BDP, je pense que le +simple serait de créer une une biblio annexe, qui deviendrai la BDP de la biblio principale (celle qui référence vos propres documents). Dans cette biblio annexe vous créez rapidement les documents prêtés par votre BDP, PUIS vous prêtez ces documents à votre biblio principale qui est elle, déclarée comme lecteur de type 'B' dans la fiche lecteur dans la biblio BDP. Un peu complexe, mais cela vous permettrait de gérer les prêts des documents BDP depuis la biblio principale et ces documents sont alors vus (depuis la biblio principale) comme des documents d'une BDP. Le tout en gardant les fonctions de statistique et les traces des prêts. .......... BGP Message modifié le 01/03 à 08:18:10 par bgp. |
|