Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "disquette BDP" (Messages 1 à 5 sur 5) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 31/10 à 08:22:52
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

enomis
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 28/10/2006 à 23:30:44
Acces au message disquette BDP
j'utilise votre programme depuis quelques années et j'en suis satisfaite. seulement voilà, je viens d'enregistrer la disquette de la BDP des derniers emprunts, tous s'est passé normalement, mais à plusieurs reprises lorsque je cherche un livre message "inconnu" comme si ces ouvrages n'étaient pas enregistrés, pourtant ils figurent sur le listing fourni pas la BDP...

autre question :je veux prêter un livre le programme me dit qu'il est déjà sorti, en consultant l'historique c'est Mme X qui l'aurait, je retourne donc consulter la lectrice X, résultat elle ne l'a pas emprunté, comment résoudre ce problème, car je ne peux plus prêter ce livre

merci d'avance
Voir le profil de l'auteur Editer le message
michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 29/10/2006 à 19:25:26
le 28/10/2006 à 23:30:44, enomis a dit :
j'utilise votre programme depuis quelques années et j'en suis satisfaite. seulement voilà, je viens d'enregistrer la disquette de la BDP des derniers emprunts, tous s'est passé normalement, mais à plusieurs reprises lorsque je cherche un livre message "inconnu" comme si ces ouvrages n'étaient pas enregistrés, pourtant ils figurent sur le listing fourni pas la BDP...

autre question :je veux prêter un livre le programme me dit qu'il est déjà sorti, en consultant l'historique c'est Mme X qui l'aurait, je retourne donc consulter la lectrice X, résultat elle ne l'a pas emprunté, comment résoudre ce problème, car je ne peux plus prêter ce livre

merci d'avance

Attention, cela m'est arrivé plusieurs fois ! Faires bien une sauvegarde totale avant de rentrer les notices de la BDP. Avant de cliquer sur SUPPRIMER ET AJOUTER ou AJOUTER, je compare le poids du fichier BDP  sur mon disque dur et le poids sur la disquette. Si l'écart est trop important, c'est que la BDP a fait une erreur d'enregistrement.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 29/10/2006 à 20:16:36
Normalement le mogiciel vous préviens de l'erreur lors de la manipulation, ou tout au moins il vous informe du nombre de documents ayant migrés.

N'oubliez pas que les disquettes sont un support très peu fiable et très très lent.

Il faudrait demander aux BDP de passer à la clé USB.

...................... BGP
enomis
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 30/10/2006 à 19:14:32
merci, je vais essayer de prêter une clé USB à la BDP, puisque c'est nous qui leur fournissons la disquette ..... l'embêtant c'est qu'il me la font parvenir par courrier
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 31/10/2006 à 08:22:52
Alors là c'est un autre, une autre contrainte qu'il vous faut hélas apprendre à gérer.

Remarque: et pourquoi pas par email ?

Bonne continuation ................... BGP

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,140 secondes le 21/06 à 21:58:41.