Dernier message par bgp, le 05/02 à 18:55:44 |
|
| myr inscrit le 28/11/2007 ![]() |
le 05/02/2008 à 08:37:22 Documents prêtés à une école Bonjour, Lorsque dans un fichier "lecteur" je demande la liste des prêts : pas de problème si le lecteur n'a pas emprunté trop d'ouvrages. Par contre j'ai j'ai enregistré les livres déposés pour une école -l'école étant considérée comme un lecteur- (et là, il fallait peut-être procéder autrement ?) , la liste est si longue (plus de 100 ouvrages) qu'elle n'apparaît pas en entier dans la fenêtre. Je n'ai pas trouvé de flèche ou curseur permettant de descendre dans cette liste. Ce n'est pas très grave puisque je peux récupérer ces données dans le fichier "Prêts csv" après tris. Mais il y a un plus gros problème que je rencontre : la petite croix à droite de cette fenêtre-liste n'est pas active et j'ai beau "cliquer un peu partout ", je n'arrive pas à sortir de ce fichier, ni du logiciel. J'ai été obligée de passer par la fermeture de l'ordinateur ! Ca n'est sûrement pas comme cela qu'il faut procéder. Que dois-je faire ? Merci de vos conseils. |
|
Petite suite :
Est-il normal que dans le fichier d'un lecteur à la rubrique "nombre de documents" je ne puisse pas mettre plus de "99" ? |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Qu'elle est votre version de windows et BIBLIOTHEQUE.exe ?
Réponse à la question 1: a) la limite de l'historique des prêts pour un lecteur est de 200 (figé dans la structure du fichier .LEC). Dans votre cas vous auriez du utiliser la notion de "groupe" pour la classe (limité à 40 pour 1 groupe, emplement suffisant pour une classe en fr). b) effectivement, la liste des document en prêts est affiché dans une fenêtre "simple" de windows, quand à savoir les limites de windows ..... ? Réponse à la question2: OUI, il ne m'a pas semblé pertinent d'autoriser +de 99 ouvrages pour une lecteur . ............. BGP |
|
Notre version windows : 98
bibliotheque.exe : 4.16 avril 2007 |
|
A propos de "groupe". je n'ai pas d'individus à "gérer" puis qu'il s'agit d'un dépot de documents - deux fois par an environ- à l'école d'un village voisin.
|
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Alors pourquoi faire des prêts ?
Vous devriez considérer les "sorties" de documents vers des autres clients (écoles) comme si vous étiez une BDP qui prête des documents à une bibliothèque annexe. Il faut alors créer le lecteur (l'école dans votre cas) comme une "biblio" et utiliser l'option "Prêts aux bibliotheques". Dans ce cas il n'y a plus de limite aux nombres de prêts pour le lecteur "biblio" ! Actuellement, le programme est en v4.17. Mettez vous à jour et n'oubliez pas de faire des sauvegardes. .............. BGP Message modifié le 06/02 à 13:17:51 par bgp. |
|