Dernier message par dm_morvan, le 21/01 à 11:51:24 |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un nouveau chantier et aimerais connaitre vos avis. Il faut déjà disposer de listes de commandes en cours (un simple cahier peut suffire). Lorsqu'un lecteur demande un ouvrage qui n'est pas en rayon, il y a plusieurs possibilités : 1) L'ouvrage est réputé disponible Il faudrait signaler cette anomalie pour recherche par une personne qualifiée ou ayant du temps (fouiller le rayon si erreur de rangement, suivre l'historique du document). Je verrai bien ici prêter l'ouvrage à une bibliothèque factice "Recherches à effectuer", puis réserver l'ouvrage pour le lecteur en attendant... 2) L'ouvrage est emprunté par un lecteur : il faut simplement réserver l'ouvrage pour le lecteur en cours. Toutefois, si le lecteur détenant l'ouvrage a déjà dépassé la durée de prêt, je verrai bien un envoi de lettre de rappel... 3) L'ouvrage est emprunté par une bibliothèque : on peut le réserver mais il y a peu de chances qu'il revienne tout seul dans un délai raisonnable (et l'indication de prêt peut être erronée). Il faudrait peut-être associer lla réservation à une commande pour pouvoir agir dessus. 4) L'ouvrage n'est pas dans le fonds mais on sait qu'il est dans le fonds propre d'une autre bibliothèque du réseau : lancer une commande (comme cas 3), mais il n'est pas possible de le réserver puisque non catalogué sur place. 5) L'ouvrage est totalement inconnu, passer une commande (soit à la BDP, soit en acquisition propre). Voila. Nous ne disposons pas encore d'accès Internet vers le fonds de notre BDP, mais cela ne change de toute façon pas grand-chose aux questions posées... Merci de vos commentaires. DM |
|