Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (191 topics, 1011 messages)
Topic "Doublons en log" (Messages 1 à 3 sur 3) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par dm_morvan, le 10/01 à 13:32:47
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 09/01/2008 à 10:51:52
Acces au message Doublons en log
Bonjour,

Le fichier .LOG mentionne bien les quelques code barre en double qui nous restent après reconstruction de la table des codes barre.
Malheureusement, les informations fournies sont difficilement exploitables pour corriger le problème. En effet, on ne peut actuellement que repartir du code barre indiqué, d'où :

- si on ouvre au hasard le menu BIB ou BDP puis cherche le code barre en cause (dans le cas de prêts permanents de la BDP, le format du code barre ne nous permet de savoir à l'avance si le document sera BIB ou BDP, et les cas de doublons peuvent aussi provenir de fausses manips donc sans logique), on a trois possibilités :
 1) le code barre ne figure réellement pas dans ce menu, et il faut aller ouvrir l'autre menu
 2) le code barre figure dans le menu courant mais la table BCB pointe sur l'autre menu (la dichotomie étant aléatoire en cas de doublon lorsque le nombre d'éléments varie). Le programme refuse alors d'afficher l'ouvrage, et il est impossible de distinguer immédiatement ce cas du cas précédent. Une fois trouvé le document dans l'autre menu, il faut revenir dans le menu précédent en ayant pris un critère pertinent (titre, auteur,...) permettant de l'afficher.
 3) le code barre est trouvé, tout va bien...

- la méthode que j'utilise personnellement consiste à ouvrir le fichier .BCB (ce qui est déjà à éviter), chercher les deux numéros de documents correspondant au code barre, les convertir d'hexa en décimal, puis chercher ces numéros dans le menu ad-hoc selon qu'ils sont au-dessus de 10000000 on non.

Les deux méthodes me paraissent trop complexes pour des non informaticiens.
Serait-il donc possible d'afficher directement dans le fichier .LOG les numéros de documents en décimal (à la place des numéros de ligne BCB par exemple), permettant ainsi de les retrouver facilement ?

Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 09/01/2008 à 18:06:01
OK, ca sera pour la prochaine version.

Tenez moi informé des tests, je n'ai vraiment pas le temps.

....... BGP
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 10/01/2008 à 13:32:47
Ca m'a l'air parfait, merci beaucoup !

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,050 secondes le 20/07 à 17:42:41.