Dernier message par archibald, le 29/04 à 18:24:16 |
|
| gwendomael inscrit le 05/01/2008 ![]() |
Bonjour
J'utilise le logiciel pour le mettre en place dans la bibliothèque du village et j'ai une douchette qui marche bien avec. Mon probleme c'est que je doit crée des code barre pour mes lecteur et certain livre mais la douchette me les lis une fois sur 2. Je voulais savoir si il y a un papier particulier ou quelque chose a faire avec l'imprimante pour quel me les lis tous le temps? Merci d'avance Stephanie |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Je n'en sais rien !
Ce que je sais c'est qu'il faut que le CaB soit assez grand ne serait ce qu'à cause du "vieillissement" de l'étiquette ou de la couverture du document. ............ BGP |
|
| michel56 inscrit le 28/10/2006 ![]() |
Je crée également mes codes-barres depuis longtemps. Aucun problème de lecture.
--- Attention à ne pas ouvrir deux fois simultanément le logiciel, par exemple une fois pour la recherche documentaire et une autre fois pour enregistrer les emprunts et rendus. Dans ce cas, le gestionnaire de codes s'y perd. -- Il est également important que les lignes des codes soient bien droites et imprimées bien noir; il est parfois nécessaire de procéder à un alignement des têtes de l'imprimante -- Attention également à ne pas frapper un espace avant de saisir le code barre A part ça ??? bon courage |
|
bonjour
Vous imprimer vos code barre sur du papier normal? Avec une imprimante normal? merci de vos réponse a+ Stéphanie |
|
| michel56 inscrit le 28/10/2006 ![]() |
Je les imprime sur des planches d'étiquettes autocollantes, donc le papier est ordinaire, avec une imprimante jet d'encre. |
|
bonjour
Merci pour vos reponse bonne journée Stéphanie |
|
| archibald inscrit le 26/02/2008 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon problème concerne en fait la création et l'impression d'étiquettes CaB multiples au moyen du logiciel ETI4CBG.exe de BGP et ensuite du logiciel CBG.exe de Xavier Valentin. Lorsqu'on a une grande série d'étiquettes CaB à éditer, il serait pratique de pouvoir imprimer la "désignation de l'article" selon CBG.exe L'auteur de ETI4CBG souligne que cette fonction n'est pas fonctionnelle dans CBG.exe et en effet on n'édite que trois lignes dans le fichier séquentiel.eti, la première ligne étant vide. Or il est relativement facile avec une macro VB Excel d'inclure la "désignation de l'article" dans la ligne vide. On ouvre alors le fichier .eti avec CBG.exe et on obtient bien la disposition correcte du CaB: 1° Ligne: désignation de l'article", 2° Ligne: code à barres et 3° ligne: chiffres du code. Avec l'option pré visualisation, l'apparence est correcte mais en impression, la désignation de l'article est mélangée avec le CaB. Toutes les options d'impression essayées ne corrigent pas ce problème. Avez vous une solution SVP? |
|