Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "enregistrer des livres avec une douchette" (Messages 1 à 5 sur 5) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 10/12 à 11:27:17
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

mariedu38
inscrit le 09/12/2007
Image membre
le 10/12/2007 à 08:36:38
Acces au message enregistrer des livres avec une douchette
;-(:grJe souhaiterai utilisé ce logiciel pour la bibliothèque où je suis bénévole. Mais je trouve compliqué. Je me donne 2 mois après j'aban donne.
l'enregistrement des livres et un travail de titan. Je vais acquérir une douchette (pas usb) vais-je pouvoir enregistrer les livres avec une douchette.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 10/12/2007 à 08:39:48
Un livre ou tout autre document est enregistré (connu) du logiciel par une notice descriptive (Titre, Auteur(s), format, info d'édition, COTE, etc....).
Si vous n'enregistrez que les infos minimales, il faut commencer par le TITRE qui est la 1er info à créer relativement à un document (paragraphe 3.1, page 27 de la doc).

Il existe des moyens de récupérer des notices toutes prêtes via le net (MoCCAM ou autre...) voir les tropics à ce sujet sur ce forum et les informations disponibles sur le net.

................. BGP
mariedu38
inscrit le 09/12/2007
Image membre
le 10/12/2007 à 09:11:07
Vous n'avez pas tout à fait répondu à ma question. Une douchette peut-elle récupérée le titre et le nom de l'auteur d'un livre.
Notre bibliothèque municipale se débrouille seule. nous sommes subventionnés par la municipalité qui pour l'instant ne veux pas investir dans des programmes.
merci pour la réponse.
dm_morvan
inscrit le 09/11/2006
Image membre
le 10/12/2007 à 11:08:22
Il n'est pas possible de cataloguer directement avec une douchette, voir l'utilisation du logiciel Moccam dans le topic "Importation de notices BNF" sur la page suivante de ce forum.
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 10/12/2007 à 11:27:13
Une douchette ne peut que lire un code à barre (zone graphique contenant une succession de petites barres verticales).

La plupart du temps, le CaB ne contient que des informations élementaires (code ISBN par exemple) et ce n'est absomument pas suffisant pour "cataloguer" des documents.

Pour BIBLIOTHEQUE.exe, le minimum est la saisie du titre du document! Mais ce n'est pas assez pour vous y retourver +tard.

Ceci est valable pour TOUS LES PROGRAMMES de gestion de biblio.

............... BGP

PS: une douchette n'est absolument pas nécessaire pour la gestion d'une bibliothèque.
Ce n'est qu'un outil de confort qui permet de gérer les prêts et retour plus rapidement.

N'oubliez pas de faire des sauvegardes !

Message modifié le 10/12 à 11:29:39 par bgp.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,055 secondes le 21/06 à 11:15:07.