Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "normes" (Messages 1 à 2 sur 2) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par bgp, le 25/10 à 09:37:16
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

egly
inscrit le 24/10/2007
Image membre
le 24/10/2007 à 15:00:07
Acces au message normes
Pouvez vous me préciser si votre logiciel correspond à ces critères (extrait du cahier des charges pour l'achat d'un logiciel de bibliothèque, rédigé par l'association des directeurs de bibliothèques départementales de prèt):
"Le système proposé devra présenter tous les avantages de standardisation et être conforme aux normes en vigueur, tant sur le plan informatique que bibliothéconomique.
• description des documents en format UNIMARC et respect des normes françaises de ISBD (Z 44-073 pour les monographies, Z 44-066 pour les documents sonores).
• respect de la norme ISO 2709 pour échanger ou partager des données avec d'autres bibliothèques, notamment la B.D.P
• standard Z 39-50".
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 25/10/2007 à 09:37:16
Acces au message normes
Si je me souviens bien, les normes Z44... concernent un format d'échanges électroniques de base à base qui n'a rien à voir avec ce que je propose (et je ne vois pas en quoi cela peut intéresser une petite biblio):
BIBLIOTHEQUE.exe est un logiciel GRATUIT pour la gestion des petites biblio ET N'EST PAS fait pour le gestion des BDP ou des grandes bibliotheques.

La norme ISO2709 est appellée l'Unimarc et BIBLIOTHEQUE.exe est tout à fait compatible avec ce format d'échange.

................ BGP
Voir le profil de l'auteur Editer le message

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,069 secondes le 28/06 à 11:16:10.