Dernier message par gdechaille, le 23/10 à 11:08:02 |
|
| sunny Elodie Urbain inscrit le 17/10/2007 ![]() |
L'intérêt de pouvoir convertir un fichier excel en fichier .BIB : gagner du temps, dans la mesure où certaines personnes ont encodé des notices via excel. Mais est-ce possible via conv2biblio ?
Autre question : Je veux enregister la sauvegarde du jour sur le disque A via l'option restauration/sauvegarde. Or j'obtiens le message suivant : "erreur de sauvegarde sur le support amovible A". Cela alors que dans les paramètre généraux de la bibliothèque, j'ai spécifié d'enregistrer sur la A. Qu'est-à dire ? Merci pour votre réponse. |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
1) Oui si c'est uin lot de notice à convertir (genre migration vers bibliotheque.exe) mais je ne vois pas l'intérêt si c'est pour encoder des notices sous excel puis les transférer avec conv2biblio.exe
Ceci c'est possible. 2) Normalement il n'y a pas de raison. A: étant (en principe) le lecteur de disquette, la disquette en place est elle formatée et capable (taille) de recevoir le fichier de sauvegarde ? .............. BGP |
|
| gdechaille inscrit le 22/10/2007 ![]() |
Même question! Je viens d'enregistrer plus de 1000 livres sous excel pour une bibliothèque que je démarre pour une école en Afrique, et je ne me rends compte que maintenant que ce logiciel existe, pourrais-je convertir mon travail??? |
|
Avec le programme externe CONV2BIBLIO.exe disponible sur le site.
Pour où en afrique ? ............... BGP |
|
Je précise ma question :
J'ai fait un fichier .csv avec mon classeur xl de documents, et je voudrais le changer en fichier reconnu par bibliothèque. Or, quand j'utilise convert2biblio, je n'arrive à rien, il me dit que la conversion s'est bien passée mais rien ne change nulle part, que faut-il faire pour convertir efficacement? Merci |
|
Lire la doc, créer une bibliotheque (ou utiliser la bibliotheque de démo) et suivre la procédure:
BIBLIOTHEQUE.exe ne doit pas être ACTIF !!! 1) sélectionner CSV dans le "Type de conversion", 2) donner le nom de la bibliothèque et cliquer sur [VALIDER] (après avoir sélectionner l'option "Ecriture du fichier BIB", 3) depuis l'explorateur de windows, faire glisser le fichier CSV sur la fenêtre de CONV2BIBLIO.exe, 4) choisir l'index des documents du fichier CSV dans le fichier .BIB (par exemple: "Index auto à partir de:" 101 si vous utilisez la base DEMO), 5) sélectionner un séparateur de champ du fichier CSV, 6) indiquer où (quelle colonne du fichier CSV) pour chaque information exploitable pour CONV2BIBLIO/BIBLIOTHEQUE 7) valider la conversion Ouvrez BIBLIOTHEQUE.exe, vos documents doivent être placés à partir de l'index prévu. ............... BGP |
|
J'ai fait tout ça, mais à la fin, il y a un message qui me dit : " fin conversion: 2 notices 1 erreur"
Et puis rien. Je clique sur OK et rien ne se passe... Et le fichier .BIB continue de faire deux ko... Merci de votre aide! (pour info, je suis au sud du Cameroun) |
|
YEEPEEEE!!!!!!!!!!!!!!
En fait, à force de fouiner, j'ai réussi!!! J'avais mal fait mon csv, il était plein de petites erreurs, comme le titre, des lignes vides etc. qui bugaient le programme! Super logiciel en tout cas, merci beaucoup !!! |
|