Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (196 topics, 1036 messages)
Topic "mode demo" (Messages 1 à 15 sur 15) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par kata, le 08/02 à 16:00:50
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

jferry
inscrit le 17/10/2006
Image membre
le 17/10/2006 à 15:54:26
Acces au message mode demo
(+) je n'arrivre pas a ouvrir le mode DEMO . Qui pourrai venir a mon secours.Merci
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 17/10/2006 à 17:17:19
Il suffit de créer un répertoire (un dossier)  dans votre disque dur, d'y mettre le programme BIBLIOTHEQUE.exe (un fois décompressé).
Dans ce même répertoire, il faut mettre les fichiers contenus dans le fichier DEMO.zip.
Depuis l'esplorateur, lancer le programme BIBLIOTHEQUE.exe et suivre les instructions.

Par défaut, le bibliothéquaire est "demo", mot de passe "demo" ..............

................ BGP
jferry
inscrit le 17/10/2006
Image membre
le 19/10/2006 à 11:45:47
(??) J'arrive bien a entrer dans le programme mais une fois entre le nom de la bibliotheque, lancer l'application, indiqué LOGIN demo, PASSWORD demo je ne peux acceder a presque rien (uniquement a la recherche documentaire) . Si je met  en LOGIN  :super et password: azerty j'accede uniquement aux paramette généraux et je ne peux jamais acceder  aux prets , lecteur, documents ou fichier.

Tous le monde y arrive , pourquoi pas moi ?
jferry
inscrit le 17/10/2006
Image membre
le 19/10/2006 à 13:24:43
Acces au message je n'y arrive toujours pas
(??) Je n'arrive bien a entrer dans le programme mais une fois entre le nom de la bibliotheque, lancer l'application, indiqué LOGIN demo, PASSWORD demo je ne peux acceder a presque rien (uniquement a la recherche documentaire) . Si je met  en LOGIN  :super et password: azerty j'accede uniquement aux paramette généraux et je ne peux jamais acceder  aux prets , lecteur, documents ou fichier.

Tous le monde y arrive , pourquoi pas moi ?
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 19/10/2006 à 14:46:02
Acces au message je n'y arrive toujours pas
Vérifiez bien que que vous êtes en minuscule quand vous entrez le login et le mot de passe.

Comme vous le dites: pourquoi pas moi.

Ca fonctionne, c'est sur!   vous devez réussir, essayez calmement.

................. BGP
jferry
inscrit le 17/10/2006
Image membre
le 20/10/2006 à 10:11:36
Acces au message enfin ca marche
j'ai tout effacé et j'ai de nouveau télécharger le programme et maintenant ca fonctionne.

Merci .
Une autre question  : a quoi sert et comment remplir l' ISBN et la COTE

bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 20/10/2006 à 17:10:37
Acces au message enfin ca marche
L'ISBN est la référence informatisée du livre, la COTE définie le type (la famille) du document.
Dans les 2 cas, ces champs peuvent être utilisés à votre convenance.

............... BGP
kata
kata
inscrit le 06/02/2007
Image membre
le 06/02/2007 à 22:54:18
Acces au message enfin ca marche (presque!)
le 17/10/2006 à 17:17:19, bgp a dit :
Il suffit de créer un répertoire (un dossier)  dans votre disque dur, d'y mettre le programme BIBLIOTHEQUE.exe (un fois décompressé).
Dans ce même répertoire, il faut mettre les fichiers contenus dans le fichier DEMO.zip.
Depuis l'esplorateur, lancer le programme BIBLIOTHEQUE.exe et suivre les instructions.

Par défaut, le bibliothéquaire est "demo", mot de passe "demo" ..............

................ BGP

Bonjour! Toute nouvelle utilisatrice et donc... quelques soucis:)
Pas moyen d'obtenir la demo alors que j'ai respecté les consignes, en refaisant même un nouveau répertoire. Les trois fichiers demo "dézipés" sont inactifs; windows ne peut les ouvrir...Où est l'erreur?
Merci de m'aider
michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 06/02/2007 à 23:17:42
Avez-vous lu le mode d'emploi (à télécharger) ?
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 07/02/2007 à 07:58:20
1) Windows ne saura pas lire les fichiers de la bibliotheque si on ne lui dit pas que c'est avec BIBLIOTHEQUE.exe qu'il faut les ouvrir !
Ca c'est c'est du windows, rien à voir avec l'application.

2) Il suffit depuis l'explorateur de double-cliquer sur le programme BIBLIOTHEQUE.exe qui doit être dans le même répertoire que les fihicers de "DEMO".
Après suivre les instructions.

................. BGP
kata
kata
inscrit le 06/02/2007
Image membre
le 07/02/2007 à 11:30:11
Bonjour et vraiment désolée... Je suis assez nulle en informatique... Windows affiche "erreur d'argument"quand je lui demande d'ouvrir la demo avec BIBLIOTHEQUE.exe. Et à vrai dire, depuis que j'ai installé le programme, je ne trouve pas BIBLIOTHEQUE.exe. Quand je recherche celui-ci ds explorateur, il est présent mais inactif. A chaque fois une extraction totale est demandée. Ce que je fais mais vainement: ce programme + la démo restent inactifs. Je tourne en rond depuis des heures...Je dois avoir un souci avec le "zippage". J'ai lu la docu... Merci de me dire précisément ce que je dois faire.
michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 07/02/2007 à 19:24:03
le 07/02/2007 à 11:30:11, kata a dit :
Bonjour et vraiment désolée... Je suis assez nulle en informatique... Windows affiche "erreur d'argument"quand je lui demande d'ouvrir la demo avec BIBLIOTHEQUE.exe. Et à vrai dire, depuis que j'ai installé le programme, je ne trouve pas BIBLIOTHEQUE.exe. Quand je recherche celui-ci ds explorateur, il est présent mais inactif. A chaque fois une extraction totale est demandée. Ce que je fais mais vainement: ce programme + la démo restent inactifs. Je tourne en rond depuis des heures...Je dois avoir un souci avec le "zippage". J'ai lu la docu... Merci de me dire précisément ce que je dois faire.

- Normalement, quand on clique sur le zip qu'on a téléchargé, une fenêtre du logiciel de compression s'ouvre, avec des fichiers .txt, un fichier demo.zip et un fichier bibliotheque.exe

- Avant d'extraire les fichiers, il faut créer  un répertoire, par exemple dans MES DOCUMENTS, que tu - peux nommer BIBLIO, par ex.

- Dansd la fenêtre du zip, il doit y avoir un bouton EXTRAIRE, clique dessus.
- Nouvelle fenêtre avec c:/.....parcourir
-clique sur parcourir et recherche le répertoire BIBLIO créé, clique 2 fois : le chemin du répertoire doit s'afficher après c:/
-coche les cases EXTRAIRE TOUS LES DOSSIERS et DEVELOPPER LES DOSSIERS (mon zip est ainsi fait...) et clique sut OK.

Normalement,, si tu ouvres le répertoire BIBLIO, tu y trouves tous tes fichiers.
- Clique 2 fois sur BIBLIOTHEQUE .EXE : une fenêtre s'ouvre BIENVENUE ETC...
- DONNE UN NOM à ta bibliothèque
- Clique sur CREER RACCOURCIS ET LANCER
- a la question LA BIBLIOTHEQUE XXX n'xiste pas  reponds  OUI (parfois la question est posée plusieurs fois !)
- nouvelle fenêtre : LOGIN = super (minuscules)MOT DE PASSE = azerty
Tu arrives dans la fenêtre des paramètres
- clique sur 01 et écris dans la case blanche le nom qui deviendra ton login, clique sur valide
- clique sur CHANGER LE CODE D'ACCES et tu entres le MOT DE PASSE que tu veux
ATTENTION à  BIEN RETENIR ton login et ton mot de passe !!

Sur la partie gauche de la fenêtre coche les cases qui te semblent utiles (case gestion sans login déconseillée !)
- Sur la partie de droite, fais de même : coche toutes les cases si tu es le SUPERVISEUR. Pour les autres bénévoles de la bibliothèque, ne coche pas toutes les cases, sinon ce sera le bazar !

- Si tu penses avoir tout coché, clique, en bas, sur VALIDER LE LOGIN et VALIDER LES PARAMETRES.

- ferme la fenêtre (x en haut à droite)

IL faut rouvrir BIBLIOTHEQUE.

- Ouvre le répertoire BIBLIO
- Clique avec le bouton droit de la souris sur le fichier de raccourci(qui a une petite flèche) qui porte le nom que tu as donné à ta bilbiothèque.
-choisis CREER UN RACCOURCI, copie ce raccourci et colle-le sur le bureau (ou fais le glisser sur le bureau...

Clique sur ce raccourci qui est sur le bureau, entre le login et le mot de passe que tu as créé dans les paramètres

OUF ça devrait marcher !

Tu peux à tout moment modifier les paramètres en utilisant "super"  et "azerty" à l'ouverture du logiciel.
kata
kata
inscrit le 06/02/2007
Image membre
le 07/02/2007 à 23:39:04
MERCI MERCI Michel! Tu t'es donné bien du mal et tu as pris bcp de temps; je suis CONFUSE vraiment!

D'autant que tout ce que tu me décris, c'est ok. J'ai fait tout cela. Mais ton message me réconforte, oufffff ça marche comme ça doit marcher! Y'a que windows ne reconnaît toujours pas bibliothèque.exe, mais bon, ça marche comme ça! et ce qui m'ennuie vraiment, c'est la démo qui, elle, reste inaccessible. J'ai beau l'extraire x fois, rien n'y fait, rien ne s'ouvre.
J'ai essayé la "dé-compression" avec un autre pgr que j'ai : 7-zip. Même topo! Ce qu'il m'extrait, ce sont des fichiers illisibles de 1,2 ou 3 ko!!! (compression maximale plutôt !). Puis, une autre bizarrerie, c'est adobe qui essaye de lire quand je veux ouvrir, et qui me dit que "le fichier n'est pas pris en charge". Un vrai casse-tête!
Je ne sais si tu peux encore m'aider à ce propos...
Quoi qu'il en soit, merci encore à toi !
michel56
inscrit le 28/10/2006
Image membre
le 08/02/2007 à 08:40:07
Bizarre, ce problème de DEMO. je viens de reefaire toutes les manip : pas de problème.

Cliquer sur le dossier ZIP DEMO
- même démarche que pour la fenêtre du zip de bibliothèque
- extraire tous les fichiers dans le même répertoire que BIBLIOTHEQUE : on obtient 3 dossiers décompressés DEMO.BIB DEMO.LEC DEMO.BDP
-cliquer sur le fichier nommé BIBLIOTHEQUE(exe), (pas celui qui porte le nom de ta bibliothèque)
- IDENTIFICATION DE LA BIBLIOTHEQUE : taper DEMO
-fenêtre suivante : LOGIN = DEMO, MOT DE PASSE = DEMO , valider et ça marche

Par contre, si windows ne reconnaît pas BIBLIOTHEQUE.EXE, le problème vient de la configuration de l'ordi et non pas du logiciel bibliothèque.
kata
kata
inscrit le 06/02/2007
Image membre
le 08/02/2007 à 16:00:50
ah ben voilà, expliqué comme cela, j'ai pu atteindre les dossiers! OUFFFFFFFFF et merci beaucoup Michel!
Pour bibliotheque.exe, je ne sais pas... Comme cela marche, je n'y touche plus!! Peut-être me suis-je cassé la tête pour rien, à faire des manips inutiles. Le programme est tellement simple que l'on se surprend à compliquer les choses (oo)
Tout est bien qui finit bien: me reste qu'à étiqueter et encoder  ;-) les livres du club de géologie!

Je vois qu'il y a un topic spécial de bgp administrateur. Je me sens visée  ;) Merci aussi. Désormais, les plus ignares, les comme moi, devraient réussir l'installation.

Message modifié le 08/02 à 16:06:24 par kata.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,131 secondes le 30/08 à 01:40:45.