Dernier message par bgp, le 03/10 à 09:08:33 |
|
| mpvaulx inscrit le 11/09/2007 ![]() |
Bonjour,
dans mon dossier bibliotheque je trouve maintenant une mulitude de fichiers dont certains me semblent inutiles, comme BPA et BDP que je peux pas utiliser ou DEMO que je ne peux pas ouvrir et d'autres qui sont peut-être en double et qui se terminent par une date ou un mois (septembre-2007) lesquels puis-je supprimer sans problèmes ? les 0 ko merci d'avance MP |
|
| dm_morvan inscrit le 09/11/2006 ![]() |
Les fichiers, c'est comme les champignons : évitez de toucher ceux que vous ne connaissez pas !
- Certains fichiers sont exécutables et peuvent avoir un effet mal contrôlé. - Selon le paramétrage de votre machine, certains fichiers peuvent lancer automatiquement un tableur, et il peut arriver que celui-ci modifie automatiquement la structure des fichiers (notamment les caractères séparateurs ou les guillemets dans un fichier .csv). Ne surtout pas enregistrer en sortant dans ce cas. - Les fichiers de traces (finissant par <date>.csv) nous sont indispensables pour les statistiques. Notre module les purge automatiquement après usage, et nous les déplaçons (manuellement pour l'instant) dans des sous-répertoires appropriés en attendant. Ne jamais toucher un fichier en cours d'utilisation (traces du jour courant ou du mois courant par exemple) ! Je préconise de laisser le répertoire de base en l'état, et de seulement copier les fichiers dont on a besoin dans des répertoires propres. |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
1) lire la doc, les fichiers sont à peu prêt tous décrits dans le paragraphe 7.4 (page 61).
Globalement on peut dire que les fichiers avec une extension CSV sont générés par le système comme historique et/ou à votre demande comme fichier d'impression. Ils sont tous consultables avec un tableur. 2) DEMO.zip est un fichier d'archives comprimé qui contient une base de démonstration. Vous pouvez le supprimer sans problème. 3) si vous faites des sauvegardes (ce que je vous préconise), le répertoire sauvegarde contient les sauvegardes en format archive comprimé (extension .ZIP). Vous pouvez supprimer les +anciennes si ca vous arrange. ................ BGP |
|