Dernier message par bgp, le 10/08 à 09:40:46 |
|
| alphatno Vicky Lyonnais inscrit le 08/08/2007 ![]() |
Bonjour, il y a quelque semaine que je viens d'istaller le logiciel bibliothèque. Tout va plutôt bien pour l'instant. Par contre, j'ai un problème en ce qui concerne l'importation de fichiers bibliothèques. Je fais la sauvegarde comme décrit à la page 43 et 38 et je vois bien le nom de ma bibliothèque_bib. Ensuite je fais comme on le décrit èa la page 39 je fais importation de fichier bibliothèque et tout va bien jusqu'a ce que je sélectionne le document. Un message m'apparait disant "erreur format du fichier document (122) et puis maintenant je ne peux plus ouvrir la bibliothèque car ça me dit toujours ce message.
que dois-je faire??? |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
1) j''espère que vous avez fait une sauvegarde (2 clics souris, page 43), vous pouvez toujours récupérer vos fichiers sauvegardés (page 44).
2) Qu'est ce que vous voulez faire ? La méthode des pages 38 & 39 doit être utilisée si vous créez des notices (à plusieurs personnes) et que vous voulez réunir ces notices (créés sur différents pc) dans le pc de la biblio. le fichier _BIB.zip se trouve dans le répertoire "sauvegarde". Il faut bien entendu créer les notices sur les pc externes à partir d'un numéro de notice qui n'existe pas dans la biblio principale et qui doit être différent entre les différents "créateurs" de notices. Je viens de faire un essai avec 1 document créé à l'extérieur, je n'ai rencontré aucun problème: en fin d'importation, le document créé existe, à la bonne place, dans la biblio. .............. BGP |
|
| alphatno Vicky Lyonnais inscrit le 08/08/2007 ![]() |
Je dois transférer des notices de différents ordinateurs. oui j'ai sauvegardé les notices comme en page 43. Et je fais les étapes de la page 38-39. Par contre pour faire le partage des tâches avec différents ordinateurs, est-ce que les répertoires doivent être pareils dans chaque ordi (je veux dire même nom de bibliothèque, etc).
Il me semble que j'ai tout bien suivi les indications, mais je ne comprend pas pourquoi c'est écrit "erreur format du fichier document (122)" Une autre petite chose, quand j'enregistre de ma bibliothèque principale le fichier marque l'extention _BIB et non _BIB.zip par contre il est compressé. Merci encore |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
1) tous les ordinateurs sur lesquels vous créez des documents doivent travailler sur la même bibliotheque (le même nom de biblio).
2) le programme BIBLIOTHEQUE.exe doit être le même sur les différents PC (même version) 3) vous devez définir des numéros de notices différents entre les différents pc des "créateurs" 4) le fait de ne pas lire l'extension ".zip" vient peut être de windows qui vous cache les extensions des fichiers connus, ce qui est une connerie de sécurité (modifiable à partir de l'explorateur de windows, "OUTILS OPTIONS DES DOSSIERS Affichage" et enlever l'option "Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu".
5) puisque vous avez fait une sauvegarde, vous pouvez remettre en place les fichiers sauvegardés. ATTENTION: il semble qu'une capture d'écran de la page 39 ne soit pas bonne. Le fichier affiché doit être: "nom_biblio_BIB.zip" !!! Les fonctions page 38 et 39 fonctionnent parfaitement. A vous de les maitriser en utilisant la base de DEMO (pour éviter tout problème sur vos fichiers) et en commencant par créer un document sur un autre pc puis en l'important suivant la méthode page 38 (pour le pc sur lequel sont faites les saisies) et 39 pour le pc qui contient la biblio "finale". ................ BGP |
|