Dernier message par bgp, le 21/12 à 17:15:37 |
|
| gdx inscrit le 17/07/2007 ![]() |
Bonjour, nous débutons l'informatisation de notre bibliotheque municipale et je rencontre un problème à la création des lecteurs; l'exemple concret est :
1 je crée une famille n° 90 FAMILLE1 père puis par copie je crée n° 17 FAMILLE1 mère n° 237 FAMILLE1 fille 2 puis par nouvelle recherche je crée un nouveau lecteur n° 236 SEULE seule avec la gestion des prêts je m'aperçois que tout le groupe FAMILLE1 est sous le lecteur SEULE, si je sélectionne dans la gestion des prêts les lecteurs FAMILLE1 ne forment pas un groupe et il n'est pas possible de les supprimer, la suppression de FAMILLE1 fonctionne mais lorsque je veux ensuite supprimer le lecteur SEULE le logiciel me dit qu'il n'est pas possible de supprimer un leader de groupe sans supprimer les membre de ce groupe. les lecteurs de FAMILLE1 n'apparaissent plus avec gestion des Lecteurs mais sont toujours présents avec gestion des PRETS sous le lecteur SEULE. Ce phénomène semble apparaitre chaque fois que le n° de lecteur seule est adjacent avec le n° d'un lecteur appartenant dans un groupe (n° 236 et 237 dans mon exemple. Merci de votre aide |
|
| bgp administrateur inscrit le 17/09/2006 ![]() |
Je fais le test et je vous tiens informé par ce forum.
...................... BGP |
|
Bonjour, avez vous du nouveau au sujet de ce problème de n° de lecteur ? |
|
Désolé, je suis complètement saturé en ce moment, il va falloir attendre!
................... BGP |
|
j'ai pu contourner le pb, les membres des groupes dont un membre a un n° adjacent (supérieur) à un lecteur SEUL et qui se retrouvent tous sous un groupe dont le leader est le lecteur SEUL dans la rubrique PRÊTS (ils n'apparaissent pas dans la rubrique LECTEURS). Je les change de groupe pour les attacher au lecteur SEUL , ils sont alors officiellement sous le lecteur SEUL, puis je les rechange de Groupe afin de créer leur groupe correcte. |
|
Merci pour votre analyse, ca va sans doute m'aider à comprendre le pb quand j'en aurai le temps.
............... BGP |
|
| pascal inscrit le 06/10/2006 ![]() |
Bonjour,
à la création du lecteur a quoi correspond le radio bouton B au dessous de la notion de sexe M et F ? je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet merci |
|
'B' pour Bibliothèque (voir page 18 de la doc), votre biblio prête des documents à une biblio annexe (elle devient ainsi en quelque sorte une BDP).
................ BGP |
|