Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe

BIBLIOTHEQUE.exe - Le Forum de BIBLIOTHEQUE.exe (189 topics, 996 messages)
Topic "Utilisation par une entreprise : pas de licence?" (Messages 1 à 3 sur 3) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par YPSOTAO, le 20/07 à 00:00:38
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

jp
inscrit le 09/07/2007
Image membre
le 09/07/2007 à 08:37:12
Acces au message Utilisation par une entreprise : pas de licence?
Bonjour.

J'ai déjà fait part de mon problème à Véro et BGP, qui m'ont conseillé de solliciter le forum.

Bonjour.

Je suis en stage dans une entreprise et j'aimerais installer Bibliotheque chez eux pour gérer leur fonds documentaire.
Comme ils aimeraient être clairement en phase avec le loi de propriété intellectuelle, en cas de contrôle, ils aimeraient avoir une license d'utilisation qui leur permette de justifier de façon indiscutable qu'ils ont le droit d'utiliser Bibliothèque gratuitement : la simple mention de la gratuité sur le site n'est pas suffusante, il faudrait avoir une license précise !

Merci de votre aide car je serais très content d'installer votre programme, tellement simple à mettre en place(:), surtout pour moi qui ne connais pas grand chose à la gestion d'un réseau.
Voir le profil de l'auteur Editer le message
bgp
administrateur
inscrit le 17/09/2006
le 10/07/2007 à 09:04:45
A ma connaissance, ce n'est pas possible de vous faire un tel document, et à quel titre ?

Je pense qu'une capture de la page principale du site internet en mode PDF devrait suffire.

Normalement votre explorateur indique la date de cette capture et le texte est suffisamment clair.

Je peux éventuellement vous confirmer cela par mail.

................... BGP
YPSOTAO
inscrit le 25/04/2007
Image membre
le 20/07/2007 à 00:00:37
Je ne suis pas juriste ,mais j'ai bien envie de mettre mon grain de sel dans ce débat.
La demande de JP reflète bien le contexte piontilleux qui s'est créé autour de la notion de respect des droit d'auteurs et pourrait compliquer ici une situation qui pourtant au départ est simple.
Je la résume:
le logiciel Bibliothèque est une création de l'esprit dont BJP est l'auteur incontesté et qu'il a mis gratuitement (merci pour nous!) dans le domaine public.Cela constitue de fait une autorisation d'utiliser son logiciel. Donc point n'est besoin de licence!
 Pour une fois qu'un auteur ne nous impose pas de conditions particulières !car c'est ça une licence :un contrat d'utilisation fixé par l'auteur auquel nous souscrivons mécaniquement comme vous le savez ,sans l'avoir lû et en cochant la case: j'accepte.
Je trouve qu'il serait dommage que pour une question purement formelle les gens de votre entreprise passent à coté de ce logiciel vraiment simple et interressant.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,076 secondes le 25/06 à 21:41:16.